La Colère d'un homme patient (2016)
From the Balcony (2017)
Une famille syrienne (2017)
Corps et âme (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
Eté 93 (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique/Luxembourg/Autriche

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gérard Corbiau prépare Sauver Mozart

par 

- Produit par Saga Film, Deal Productions et Eclypse Filmpartner, le film a été présenté par Atlas International Film à l’European Film Market de Berlin

Gérard Corbiau prépare Sauver Mozart
Le réalisateur Gérard Corbiau

Sauver Mozart, le prochain film du réalisateur belge Gérard Corbiau, est la chronique d’un attentat musical. L’histoire se déroule à Salzbourg, en 1939. La ville de Mozart devient la capitale culturelle et musicale du Reich. Otto Steiner égrène ses jours dans un sanatorium tandis qu’au dehors, l’Histoire montre ses crocs. Autrichien, juif (un peu), seul (complètement), Otto n’aime plus que la musique. La tuberculose le ronge autant que l’humiliation d’être malade, et le pousse à la marge du monde. Un monde dissonant à son oreille de musicien. Alors il fomente un plan: et s'il tuait le docteur en chef du sanatorium? Et si, tant qu'à tuer, il tuait aussi Hitler? Et s’il ne restait plus rien à sauver, que Mozart?

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Andrée Corbiau et adapté du livre de Raphaël Jerusalmy paru chez Actes Sud, Sauver Mozart est un scénario où la musique tient un rôle fondamental. Gérard Corbiau a par le passé largement fait la preuve de son art à transposer sur grand écran la magie de la musique classique, que ce soit avec Le Maître de Musique, Farinelli ou Le Roi danse. Par deux fois, il représente la Belgique pour l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère, avec Le Maître de Musique (1987), puis avec Farinelli (1995), qui obtient le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère.

Cette dramédie est une coproduction entre Saga Film (Belgique), Deal Productions (Luxembourg) et Eclypse Filmpartner (Autriche). Saga Film avait déjà produit Waterloo: au coeur de la bataille, une reconstitution exceptionnelle de la célèbre bataille réalisée en 3D par Gérard Corbiau à l'occasion du bicentenaire. Saga a récemment produit Mirage d'Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hubert Toint
fiche film
]
d'Hubert Toint, et coproduit Je suis un soldat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Laurent Larivière
fiche film
]
de Laurent Larivière. Atlas International Film a lancé les ventes internationales du film au récent European Film Market de Berlin.

Sauvez Mozart a reçu le soutien au développement de Europe Creative MEDIA, et le tournage débutera à l'automne 2017. 

Festival Scope Quinzaine
WTW Unexpected Love Stories
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss