Petit Paysan (2017)
Silent Night (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

La quatrième édition de iFeatures soutient le développement de trois projets

par 

- Le premier film britannique en langue des signes fait partie de la sélection

La quatrième édition de iFeatures soutient le développement de trois projets
Jacob Thomas, producteur et Eva Riley, scénatrice et réalisatrice, dont le projet Perfect Ten a été selectionné (© iFeatures)

Creative England, et ses partenaires British Film Institute, BBC Films et Creative Skillset, ont dévoilé les trois projets sélectionnés pour être produits dans le cadre de la quatrième édition de iFeatures. Ce programme de Creative England soutient les films à petit budget. Il vise à découvrir, soutenir et faire évoluer la nouvelle génération de réalisateurs britanniques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

 

Perfect Ten, écrit et réalisé par Eva Riley et produit par Jacob Thomas, raconte l’histoire d’une adolescente gymnaste qui trouve le moyen de combler son manque d’assurance lorsque son frère, longtemps disparu, l’introduit à son gang de motards. Eva Riley a étudié la photographie et le cinéma à Edinburgh puis est entrée à L’École nationale de cinéma et de télévision de Londres. Son projet de diplôme, Patriot, avait été nominé pour la Palme d’Or du court-métrage à Cannes.

 

Retreat, écrit et réalisé par Ted Evans et produit par Alex Usborne (Notes on Blindness [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : James Spinney, Peter Middl…
fiche film
]
) et Michelle Eastwood est un thriller qui se déroule à Bristol, dont le personnage principal est une jeune fille sourde qui décide de quitter le monde des entendants pour celui des malentendants. Ted Evans est l’un des meilleurs réalisateurs sourds du Royaume-Uni. Il a non seulement fait un certain nombre d’émissions télévisées pour le programme See Hear de la BBC et le British Sign Language Broadcasting Trust, mais il a également réalisé et coécrit le film diffusé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, Look Up.

 

Le film de la réalisatrice Claire Oakley et de la productrice Emily Morgan, Make-Up, est un thriller psychosexuel sur une jeune femme forcée de remettre sa sexualité en question lorsqu’elle découvre qu’une autre femme la harcèle. Claire Oakley a déjà réalisé un bon nombre de courts-métrages primés, projetés dans des festivals tels que Toronto, Londres et Edinburgh. Elle a cofondé Cinésisters, un collectif de réalisatrice.  

 

La productrice en chef de iFeatures, Zorana Piggott, a déclaré que "le niveau des films sélectionnés cette année est extrêmement élevé", ce à quoi elle a ajouté, "je suis très fière de travailler avec Ted Evans, il a eu une superbe idée de réaliser le premier film britannique en langue des signes, mais aussi avec Eva Riley et Claire Oakley, deux nouvelles voix du cinéma anglais."

 

Caroline Norbury, directrice de Creative England, a affirmé que “Pour Creative England, la priorité est de développer une nouvelle génération de réalisateur plus variée, avec une certaine parité. Nous sommes donc ravis d’avoir donné le feu vert à ces excellents projets et nous sommes honorés de soutenir le premier film britannique en langue des signes. Si on se fie au succès de The Young Lady [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : William Oldroyd
fiche film
]
, The Levelling [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Spaceship [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, ces films sont entre de bonnes mains."

(Traduit de l'anglais)

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss