Verónica (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Estonie organise ses propres prix nationaux de cinéma

par 

- Les Prix estoniens de cinéma et de télévision se tiendront pour la première fois le 12 mars

L’Estonie organise ses propres prix nationaux de cinéma
Edith Sepp, directrice de l'Institut estonien du film

Les Prix estoniens de cinéma et de télévision (EFTA) se tiendront pour la première fois le 12 mars 2017. Ils seront accordés dans 12 catégories : meilleur film, meilleur documentaire, meilleur court-métrage, meilleur film d’animation, meilleur chef-opérateur, meilleur réalisateur, meilleur scénariste, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur chef-décorateur, meilleur monteur et meilleur compositeur.

La création de ces prix représente une étape importante pour l’Estonie, qui était jusqu’ici le seul pays européen à ne pas avoir ses prix de cinéma – parmi ses voisins, la Finlande a les Jussis, la Lettonie les Kristaps, la Lituanie les Grues d’argent. Jusqu’à présent, les seuls prix décernés en Estonie dans le secteur cinématographique étaient le prix du meilleur film de l’Association des journalistes du cinéma estonien, le Prix Neitsi Maali et les prix du Patrimoine culturel estonien. "Le monde du cinéma attend ce type de reconnaissance depuis longtemps ", a commenté le producteur Ivo Felt. La directrice de l’Institut estonien du film, Edith Sepp, se dit optimiste quant à la postérité de ces nouveaux prix, qui devraient devenir une tradition : "En Estonie, nous avons observé un véritable engouement, aussi bien dans l’industrie cinématographique que télévisuelle, si bien que nous pouvons dire, sans nous tromper, que c’est un événement très attendu", a-t-elle ajouté.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’EFTA est le fruit d’un partenariat entre l’Institut estonien du film, le ministère estonien de la Culture, le Patrimoine et le groupe de presse Eesti Meedia

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss