En attendant les hirondelles (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
M (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dernières finitions pour No sé decir adiós

par 

- Lino Escalera est en train de terminer la postproduction de son premier long métrage, un drame familial émouvant joué par Lola Dueñas, Juan Diego et Nathalie Poza

Dernières finitions pour No sé decir adiós
Nathalie Poza et Lola Dueñas dans No sé decir adiós

Lino Escalera, qui a étudié le cinéma à l’Université de New York et à l'École internationale de cinéma et de télévision de San Antonio de los Baños, a travaillé dans la publicité, pour la télévision et il a tourné quatre courts-métrages (dont Elena quiere) avant de se lancer l’année dernière dans son premier long-métrage No sé decir adiós, tourné entre Almeria, Gérone et Barcelone. La troupe réunit un trio d’acteurs bénis par les Goya : Lola Dueñas (lauréate du premier prix du cinéma espagnol pour Mar adentro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Me Too [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Juan Diego (Vete de mí) et Nathalie Poza, nominée trois fois pour Jours de foot, Hard Times et Todas las mujeres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ils donnent également la réplique à Miki Esparbé, Pau Dura, Noa Fontanals, Emilio Palacios, Oriol Pla, Greta Fernandez, Marc Martinez et Pere Braso.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Escalera et Pablo Remón (Casual Day), raconte l’histoire de Carla (Poza). Quand elle reçoit un appel de sa sœur Blanca (Dueñas) lui apprenant que leur père (Juan Diego), avec qui Carla a coupé les ponts, est très malade, elle décide de se rendre à Almeria, ville de son enfance, et de ramener son père à Barcelone pour qu’il y soit soigné. Cependant, pendant ce voyage hors de la réalité, ils vont et se retrouver, et devoir se dire adieu.

Pour son auteur, "c’est un film qui traite de sujets universels, tels que la famille et la mort, en adoptant une approche facilement accessible pour le spectateur. J’ai voulu raconter cette histoire de manière intime et personnelle, avec toutes les similarités qu’il y a entre le scénario et ma propre vie, mais également avec une approche esthétique visant à établir un dialogue, et peut-être même une divergence entre la forme et le contenu, entre l’explicite et l’implicite".

No sé decir adiós est une production de Lolita Films, Mediaevs et Whiteleaf Producciones. Le film sortira sur les écrans espagnols au printemps prochain, avec Super8.

(Traduit de l'espagnol)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss