Petit Paysan (2017)
Silent Night (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Coralie Fargeat tourne Revenge

par 

- Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe et Guillaume Bouchède au casting du premier long de la cinéaste. Une production M.E.S. et Monkey Pack

Coralie Fargeat tourne Revenge
Vincent Colombe et Matilda Lutz dans une image du tournage de Revenge (© Coralie Fargeat)

Remarquée avec ses courts Le Télégramme et Reality +, Coralie Fargeat est une adepte du cinéma de genre, un univers pour lequel la production française a actuellement de nouveaux appétits. La réalisatrice, qui évoque notamment comme références Sailor et Lula, Drive, Under The Skin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonathan Glazer
fiche film
]
et Cronenberg, tourne depuis le 6 février et jusqu'au 21 mars son premier long métrage : Revenge. Au casting figurent l'Italienne Matilda Lutz (L'estate addosso [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Mi chiamo Maya
), le Belge Kevin Janssens (Les Ardennes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Robin Pront
fiche film
]
, Madonna's Pig, Shooting Star 2007 de l'European Film Promotion), le Français Vincent Colombe (entraperçu notamment dans Rosalie Blum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Mon roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
; protagoniste de Reality +) et son compatriote Guillaume Bouchède (très actif dans le domaine du théâtre et qui a fait quelques apparitions au grand écran, entre autres récemment dans Demain tout commence [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Coralie Fargeat, le scénario voit trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouver pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres... Les choses dérapent... Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme...  

L'intention de Coralie Fargeat est de raconter "l’histoire de la mue d’une femme. Frivole et candide, soumise au désir des hommes qui ne la voient qu’à travers le prisme d'un objet de plaisir devant les satisfaire quitte à en mourir, elle va renaître en une femme dure et animale, que plus rien ni personne ne pourra manipuler ou abuser (...) A un autre degré de lecture, il s’agit de symboliser la mue d’une certaine représentation de la femme au cinéma, vue trop souvent comme un faire valoir, un objet sexuel qu’on dénude ou qu’on rabaisse. Le film joue au début sur cette représentation qu’il épouse à outrance pour l’inverser brutalement. Le personnage devient alors la figure forte du film, super héroïne et moteur de l’action (...) dans un monde brut, charnel, de plus en plus sensoriel, épidermique et violent." 

Produit par Marc-Etienne Schwartz pour M.E.S. Productions (Les Petits Princes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et par le duo Jean-Yves Robin - Marc Stanimirovic pour Monkey Pack Films, Revenge est coproduit par les Belges de Nexus Factory et par les Français de Logical Pictures et de Charades (la nouvelle société de ventes internationales lancée par Carole Baraton, Yohann Comte, Pierre Mazars et Constantin Briest). Préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage bénéficie également du soutien de la Sofica Cinémage et sera distribué en France par Rézo Films. Les six semaines et deux jours de tournage se déroulent au Maroc et Paris.

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss