Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le programme complet du DOC Outlook International Market à Visions du Réel a été dévoilé

par 

- Comme chaque année, le marché du film de Visions du Réel à Nyon regorgera d’activités visant à développer de nouvelles collaborations fructueuses

Le programme complet du DOC Outlook International Market à Visions du Réel a été dévoilé

Le DOC Outlook International Market de Visions du Réel (du 21 au 29 avril) introduit cette année un nouveau prix à son forum Pitching du réel : le prix Audience Engagement. Il sera décerné à un projet dont "les sujets abordés, les personnages et autres éléments artistiques présentent un fort potentiel de participation du public par le biais d’activités en ligne". Le projet lauréat bénéficiera d’une campagne promotionnelle de six mois dirigée par Alphapanda, une agence spécialisée dans les réseaux sociaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les nombreuses activités proposées se trouve des réunions informelles (Magic Hours, et le remarquable DOCM Get Together: funny pictures!), des évènements plus ciblés (Market Consultancy, Docm rendez-vous), des discussions et échanges avec des directeurs de grands festivals internationaux (Festivals in The Spotlight et Festival’s Connection), et bien sûr, le florissant Focus South Africa, qui présentera des productions de qualité en provenance d’Afrique du Sud, berceau des films éclectiques et passionnés. Enfin, il y aura également l’immanquable Pitching du Réel, forum de coproduction, ainsi que le Rough Cut Lab et le Docs in Progress.

Les 15 réalisateurs sélectionnés cette année pour le Pitching du Réel, qui vise à soutenir et aider le développement de projets combinant ambition artistique et potentiel international, sont principalement des femmes dont les œuvres se concentrent sur d’autres femmes, leurs conditions, leurs combats et leur vie de tous les jours. Sur la liste figure la Paraguayenne Arami Ullón (I Left Without a Closer Look), basée en Suisse, mais qui est retournée dans son pays natal afin de découvrir un monde presque inconnu à la culture distincte : le Chaco paraguayen. La Suisse Eva Zornio a également été sélectionnée avec son film My Father, Tinder and I, un road movie entrepris avec son père en quête de l’amour. De nombreux projets français seront également présentés (cinq productions et coproductions), dont Freight Train Freedom de Arno Bitchy et Girls of Tomorrow de Nora Philippe, qui ont tous les deux quitté la France pour les États-Unis afin de réaliser des films sur un monde unique et symbolique.

La Rough Cut Lab s’adresse quant à lui aux équipes de production débutantes (premier ou deuxième film) et vise à soutenir les réalisateurs du mieux possible dans les étapes finales de la production. Quatre projets ont été sélectionnés cette année, dont Upstream, film portugais de Leonor Teles, qui dresse le portrait d’un homme qui a décidé de mener une vie solitaire sur les rives du fleuve Tage. Six autres projets de documentaire (dans leur dernière étape de production) ont été sélectionnés pour participer à Docs in Progress. Ils auront l’honneur de présenter une bande-annonce et un extrait du projet qu’ils sont sur le point de terminer à des représentants de festivals et du réseau télévisé, des distributeurs et des producteurs. Parmi la sélection se trouvent deux films européens : A Family Quartet de la Hollandaise Simonka de Jong et White Cube de Wojtek Pustola. Le gagnant de la section Docs in Progress se verra offrir des sous-titres par Raggio Verde.

En résumé, le festival offrira de nombreuses possibilités pour les réalisateurs de parler de leurs projets dans leurs différentes étapes de développement, dans le but de créer de nouvelles collaborations qui puissent les stimuler, de trouver de potentiels partenaires pour une coproduction ou tout simplement de partager leur expérience afin de trouver des solutions en accord avec le marché du film actuel.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss