Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Turquie/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Hiner Saleem tourne Lady Winsley

par 

- Piloté par Agat Films et coproduit par Istanbul Film Production et Versus Production, le long métrage sera vendu par Films Distribution

Hiner Saleem tourne Lady Winsley
Le réalisateur Hiner Saleem

Depuis le 27 février, Hiner Saleem tourne Lady Winsley, un film associant la France, la Turquie et la Belgique. Il s'agit du 10e long métrage du réalisateur de Vodka Lemon (section parallèle à Venise en 2003), Kilomètre Zéro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Cannes en 2005), Dol ou la vallée des tambours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Forum de la Berlinale 2007), Les toits de Paris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(prix d’interprétation pour Michel Piccoli à Locarno en 2007), Si tu meurs, je te tue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) ou encore My Sweet Pepper Land [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(dévoilé à Un Certain Regard en 2013).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au casting figurent Mehmet Kurtulus (prix spécial à Locarno pour sa performance dans L'Engrenage de Fatih Akin; apprécié récemment dans Clair Obscur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), la populaire Ezgi Mola (Celal and Cere, Boss Wants a Happy Ending), le chevronné Ahmet Uz, Mesut Akusta (Dag) et Ergun Kuyucu (Baskin).

Écrit par le réalisateur et Véronique Wüthrich, en collaboration avec Thomas Bidegain, le scénario démarre quand Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée dans la petite ville balnéaire de Yeniköy, en Turquie. Le célèbre inspecteur Fergün arrive d'Istanbul pour mener l'enquête. Avec l'aide de la tenancière de l'auberge, la belle Azra, il doit alors faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.

Produit par Marc Bordure et Robert Guédiguian pour Agat Films & Cie, Lady Winsley est coproduit par les Turcs d'Istanbul Film Production et les Belges de Versus Production. Préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage bénéficie également du soutien d'Eurimages. Les 36 jours du tournage se dérouleront intégralement en Turquie. La distribution France sera assurée par Memento Films et les ventes internationales sont pilotées par Films Distribution.

Pour mémoire, Agat Films & Cie et sa société-soeur Ex Nihilo comptent actuellement en post-production La Villa de Robert Guédiguian (lire l'article), Cornélius, le meunier hurlant de Yann le Quellec (lire l’article), Luna d'Elsa Diringer (article) et Gaspard va au mariage d'Antony Cordier (article). En production pointent Paul Sanchez est revenu ! de Patricia Mazuy (article) et le documentaire Adolescentes de Sébastien Lifshitz. Et Le jeune Karl Marx [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Raoul Peck, dévoilé à la Berlinale est sorti dans les salles allemandes la semaine dernière.

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss