Happy End (2017)
El autor (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
M (2017)
Khibula (2017)
Animals (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Flandres, invité d'honneur au Cartoon Movie

par 

- Avec 8 projets en vitrine et un zoom sur les studios, l'industrie de l'animation de la région belge débarque en force à Bordeaux

Les Flandres, invité d'honneur au Cartoon Movie
Le réalisateur Jan Bultheel

Avec 20 sociétés de production, dont dix disposent de leurs propres studios, 25 longs métrages et 30 séries déjà dans les tuyaux pour 2017-2018, le soutien appuyé du Flanders Audiovisual Fund (VAF) et de Screen Flanders auquel s'ajoutent les attraits du tax shelter belge, les Flandres poursuivent une croissance dynamique dans le secteur de l'animation et sont les invités d'honneur de la 19e édition du Cartoon Movie qui s'ouvre aujourd'hui à Bordeaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les 55 projets sélectionnés cette année et qui seront pitchés devant les 800 professionnels européens se distinguent trois films d'initiative flamande. Après le très original Cafard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Jan Bultheel, de nouveau produit par Tondo Films, est de retour avec Canaan, un projet 3D ciblant les adolescents - adultes. Le scénario plonge en 1840 et retrace les mésaventures d'une jeune novice de Bruges qui accompagne un prêtre dans une mission d'évangélisation dans le Grand Ouest américain où la jeune femme sera recueillie par une tribu de Sioux Lakota. Actuellement en développement, le film a déjà comme coproducteurs les Belges de Tarantula et les Français de Superprod.

Grid Animation pitchera pour sa part Crazy Island du Danois Jesper Møller, un film familial 3D en développement qui sera coproduit par les Français de Tinkerland et les Allemands de Wunderwerk et Zooper Film. Le synopsis ? Une île est menacée d'être engloutie par la mer et ses habitants, humains et animaux, doivent trouver ensemble une solution...

Quant à Potemkino et Sancta, ils sont aux commandes de ZOOks de Kristoff et Dimitri Leu, un film familial 100% belge actuellement en production, coproduit par The Fridge, et dont l'intrigue est centrée sur un adolescent rebelle vivant dans une ville où toutes les choses naturelles ont été bannies.

Cinq projets impliquant des coproductions flamandes sont aussi en vitrine, dont trois par Walking The Dog (également nominé au Cartoon Movie Tribute du meilleur producteur européen d'animation de l'année) : Fox & Hare Save the Forest de Masha Halberstad (piloté par les Hollandais de Submarine), Hump de Rob Gibbs (initié par les Allemands de MovieBrats Pictures et aussi coproduit par les Canadiens de Tangent Animation) et Charlotte de Bibo Bergeron (piloté par la société parisienne Les Productions Balthazar et également coproduit par les Français des Films du Poisson Rouge et de Folimage, ainsi que par les Canadiens de January Films). De son côté, Cyborn, spécialisé dans l'animation 3D, coproduit Ploey – You Never Fly Alone d'Arni Olafur Asgeirsson (piloté par les Islandais de GunHil). Enfin, Lunanime coproduit La Sirène de Sepideh Farsi (un projet produit en délégué par la France via Les Films d'Ici).

Bosphorus
Bridging_the_dragon_Home
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss