120 battements par minute (2017)
Une femme douce (2017)
The Erlprince de Kuba Czekaj
Bigfoot Junior (2017)
Scary Mother (2017)
Son of Sofia (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Luxembourg

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lupus et Mélusine se retrouvent pour Kensuke’s Kingdom

par 

- La mise en scène du projet a été confiée au duo encensé Neil Boyle-Kirk Hendry

Lupus et Mélusine se retrouvent pour Kensuke’s Kingdom
Illustration pour Kensuke’s Kingdom

La société britannique Lupus Films et son homologue luxembourgeoise Mélusine Productions s’allient pour produire le film d’animation Kensuke’s Kingdom, inspiré du best-seller Le royaume de Kensuké, de l’auteur pour enfants Michael Morpugo (auquel on doit également Cheval de guerre, entre autres). Le scénario du film a été composé par le scénariste et romancier Frank Cottrell Boyce, connu dans le monde entier pour avoir écrit Hilary and Jackie, Les Voies du destin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Millions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Claim, Tournage dans un jardin anglais et Code 46 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kensuke’s Kingdom racontera les aventures du petit Michael avec sa chienne, Stella, après s’être échoué sur une île déserte suite à un naufrage. Le garçonnet, terrifié, en difficulté pour s’assurer de survivre, découvre vite que Stella et lui partagent l’île avec Kensuké, un vieux Japonais énigmatique qui vit sur l’île depuis des décennies avec pour compagnons une famille d’ourangs-outans. Au début, le gamin et le vieillard gardent leurs distances, car ils se méfient l’un de l’autre, mais quand de dangereux envahisseurs apparaissent à l’horizon, il devient évident qu’ils vont devoir unir leurs forces pour sauver leur fragile paradis.

Le film sera co-réalisé par le duo encensé Neil Boyle-Kirk Hendry, auquel on doit The Last BelleJunkWho Framed Roger Rabbit, Space Jam, The Snowman and the Snowdog, ainsi que des spots publicitaires et et des clips musicaux. Le projet est produit par Sarah Radclyffe pour la société dont elle est la co-fondatrice, Working Title Films (The Edge of Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), avec Barnaby Spurrier (Somers Town [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Stephan Roelants (Ernest et Célestine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benjamin Renner, Vincent P…
fiche film
]
), et avec le soutien du Fonds cinéma du Luxembourg. Lupus and Mélusine ont déjà travaillé ensemble l’année dernière, pour Ethel & Ernest [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roger Mainwood, présenté à Palm Springs au début de cette année dans la section “Best of Fest”. Les deux sociétés ont aussi été nominées pour le Prix du producteur de l’année 2017 au forum du film d’animation Cartoon Movie, qui bat son plein à Bordeaux.

Camilla Deakin, co-fondatrice de Lupus Films, a commenté : “Kensuke’s Kingdom est une histoire captivante pour toute la famille avec un message écologique dont on espère qu’il touchera le public dans le monde entier”.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss