The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Stupid Young Heart de Selma Vilhunen, soutenu par la Fondation finlandaise du cinéma

par 

- La Fondation finlandaise du cinéma financera également Happier Times, Grump, la suite du succès local sorti en 2014, The Grump

Stupid Young Heart de Selma Vilhunen, soutenu par la Fondation finlandaise du cinéma
Photo promotionnelle de Stupid Young Heart de Selma Vilhunen (© Tuffi Films)

La réalisatrice finlandaise Selma Vilhunen prépare son second long-métrage, Stupid Young Heart, écrit par Kirsikka Saari, et produit par Elli Toivoniemi et Venla Hellstedt pour Tuffi Films, la compagnie de Vilhunen. Son court-métrage de 2012, Do I Have to Take Care of Everything ?, a été nominé aux Oscars, et son premier long-métrage, Little Wing [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a été nominé à dix Jussis, le prix du cinéma finlandais. Stupid Young Heart fait partie du programme de financement de la Fondation finlandaise du cinéma dont le montant total s’élève à 2,1 millions d’euros. Ce programme financera en outre trois longs-métrages de fiction, six documentaires, deux séries dramatiques et deux courts-métrages qui recevront un financement de l’État.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film raconte l’histoire du premier amour naissant entre deux adolescents, Lenni et la belle et populaire, Kiira. Ils découvrent qu’ils attendent un enfant et décident de le garder, principalement pour se distinguer du reste de leur famille, avec qui ils ne sont plus en contact. Après avoir participé à l’attaque ratée d’une mosquée locale, Lenni, qui a grandi sans son père, comprend qu’il peut devenir un homme à sa façon. Au même moment, Kiira est conduite à l’hôpital pour accoucher.

La réalisatrice finlandaise Mari Rantasila, célèbre pour ses films musicaux familiaux Ricky Rapper (2008) et Ricky Rapper and Cool Wendy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012) qui ont lancé la franchise, réalisera Pony and Pigeonboy, une production de Veera Salmi et Hannamaija Matila pour Pohjola-filmi (avec la compagnie norvégienne Cinenord). L’histoire suit Pony, une petite fille de sept ans qui ne veut pas aller à l’école, et l’expansif Pigeonboy, qui a une solution pour chaque problème.

En 2014, la comédie The Grump [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur finlandais Dome Karukoski, adaptée du roman de l’auteur finlandais Tuomas Kyrö, a enregistré 454 000 entrées en salles. Á présent, les producteurs de Solar Films, Jukka Helle et Markus Selin, ont intégré l’équipe pour la suite, Happier Times, Grump, également inspirée du livre de Kyrö qui sera tournée à l’automne, avec le subside de la fondation. L’ancienne actrice devenue réalisatrice Tiina Lymi, suivra Grump, dès l’instant où il perd sa tendre femme. Le cœur brisé, il envisage de se donner la mort : il se construit un cercueil et se sculpte une pierre tombale en bois. Leurs deux enfants, Hessu et Pekka, se concentrent sur les problèmes pratiques, tels que la répartition de l’héritage et l’inscription de leur père dans une maison de retraite. Mais la fille de Pekka, Sofia, souhaite passer du temps avec son grand-père et Grump, qui prépare l’irrémédiable, lui accorde une nuit.

La fondation financera également Bayoneta, du réalisateur mexicain Kyzza Terrazas, coproduit par le Finlandais Marko Röhr, pour MRP Matila Röhr Productions. Le long-métrage en anglais de Woo Films met en scène un boxeur de Tijuana à la retraite qui se retrouve dans un appartement exigu de Finlande. Poussé par son désir de rédemption, il remonte sur le ring. Les rôles principaux sont interprétés par Brontis Jodorowsky et Laura Birn.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss