L'autre côté de l'espoir (2017)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
The Erlprince (2016)
Bigfoot Junior (2017)
Scary Mother (2017)
Son of Sofia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Keira Knightley retourne dans l’Allemagne d’après-guerre avec The Aftermath

par 

- Dans ce film inspiré d’une histoire vraie, James Kent réunit deux familles de nations ennemies

Keira Knightley retourne dans l’Allemagne d’après-guerre avec The Aftermath
Keira Knightley dans The Aftermath (© Fox Searchlight Pictures)

Après avoir tourné à Prague et Hambourg, la production de The Aftermath, de James Kent (Mémoires de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), est terminée. Ce film a été coproduit par la société de Ridley ScottScott Free Pictures, la société allemande Amusement Park Films (Un homme très recherché [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Les Oubliés [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Louis Hofmann
interview : Martin Zandvliet
fiche film
]
) et Fox Searchlight Pictures. La troupe comprend Keira KnightleyJason Clarke et Alexander Skarsgård.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, dont l’histoire prend place dans l’Allemagne d’après-guerre en 1946, est inspiré du roman éponyme de Rhidian Brook, qui souhaitait porter les mémoires de son grand-père sur grand écran. Le scénario, tiré de ce roman, commandé par Scott Free Pictures a été adapté par Joe Shrapnel et Anna Waterhouse.

The Aftermath raconte l’histoire d’un colonel de l’armée britannique chargé de la reconstruction d’Hambourg, détruite par la guerre. Il emménage dans une villa luxueuse au cœur d’un quartier aisé avec sa femme endeuillée et son fils de 11 ans. Ils partagent leur demeure avec un architecte allemand, qui attend une autorisation pour travailler de nouveau, et sa fille, une adolescente tourmentée depuis que les bombardements des alliés ont emporté sa mère. Les familles ont toutes deux été détruites pendant la guerre et se montrent hostiles l’une envers l’autre. Cependant, elles doivent accepter de vivre sous le même toit, et cette expérience pourrait changer le cours de leur vie.

Le directeur de la photographie estFranz Lustig (Land of Plenty (terre d'abondance) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Don’t Come Knocking [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Le film a été tourné 20 jours en Allemagne, où les régisseurs d’extérieur Nic Diedrich et Benjamin Ackermann ont trouvé un château pour les scènes en intérieur. "Nous sommes ravis que ce film captivant et à la distribution remarquable ait été tourné dans notre région", a déclaré Maria Köpf, directrice de Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein, qui a soutenu la production à hauteur de 750 000 euros. L’Allemand Malte Grunert, dont Les Oubliés était cette année en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger, a également produit Un homme très recherché de Anton Corbijn à Hambourg.

Les effets spéciaux de The Aftermath seront créés par The Post Republic, en collaboration avec sa filiale londonienne Automatik. 20th Century Fox sera chargée de la distribution du film à l’échelle mondiale.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss