The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Chypre

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Comité consultatif du cinéma chypriote soutient 23 projets

par 

- 9 projets accéderont au programme d’aide à l’écriture de courts- et de longs-métrages, 14 au programme d’aide à la production de courts-métrages

Le Comité consultatif du cinéma chypriote soutient 23 projets
Le réalisateur Elias Demetriou

Le ministère chypriote de l’Éducation et de la Culture a annoncé officiellement les bénéficiaires de son programme de financement pour 2016-2017. Suivant les suggestions émises par les 9 membres du Comité consultatif du cinéma, le ministère a décidé d’épauler 23 projets de film.

Elias Demetriou (Smac [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Fish n' Chips [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Kyros Papavassiliou (Impressions of a Drowned Man [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), ainsi que Tonia Mishiali, Myrsini Aristidou et Sholeh Zahraei (tous trois des anciens « Talents de la Berlinale ») font partie des heureux élus. 9 projets ont été sélectionnés dans le cadre du programme d’aide à l’écriture de courts- et de longs-métrages, destiné à des projets à petit budget. 14 accéderont aux aides à la production de courts-métrages. Les montants totaux versés de part et d’autres s’élèvent à 85 500 et 239 000 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les projets choisis pour le premier programme sont : O Kipos Piso Apo To Spiti de Marinos Kartikkis, The Asylum Seekers de Michalis Chapesiis, I Kilada ton Rodon de Christophoros Roditis, Petres ke Alles Istories d’Adonis Floridis, O Hambis ke i Kallikantzari de Tonia Mishiali, Marisel d’Elias Demetriou, Kampia Nimfi Chrisalida Akmeo de Kyros Papavassiliou, Iman de Korinna Avraamidou et Kyriakos Tofaridis, Mpros Gkremos de Stelana Kliris.

Les 14 courts-métrages dont la production a été subventionnée sont : Kinyras: Iereas Kitiou de Stavros Papageorghiou, Off Guard de Daina Papadaki, I Yposhesi de Constantinos Patsalides, Scratch de Paris Erotokritou, The Hunt de Sholeh Zahraei et Kamil Saldun, Fistikia Eginis de Savvas Stavrou, Drakomagiremata de Maria Pavlou, Birthday Party d’Evangelia Soumeli, Transit d’Ioanna Tsilidou, Quidnunc de Charis Agiotis, Pera Apo T’Asteria de Stelana Kliris, O Mikros Kinigos de Dinos Grigoriou, Aytotelia de Myrsini Aristidou et Miss Asia Cyprus de Keti Papadema.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss