Le Fidèle (2017)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION USA/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le quatrième Millennium sortira à l’automne prochain

par 

- La Fille dans la toile d'araignée sera le premier film de la série à être tourné d’abord en anglais, sous la direction de l’Uruguayen Fede Álvarez

Le quatrième Millennium sortira à l’automne prochain
Fede Álvarez, réalisateur

Millenium revient sur le grand écran avec un nouveau réalisateur et un nouveau casting. À la Foire du livre de Londres, le journaliste et écrivain suédois David Lagercrantz (I Am Zlatan Ibrahimovic) a annoncé la sortie de La Fille dans la toile d’araignée (le premier roman de la série écrit par un autre auteur que Stieg Larsson) et Columbia Pictures a fait savoir que l’adaptation au cinéma, un projet partagé entre les États-Unis et les pays nordiques, sortira le 5 octobre 2018.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Columbia Pictures, qui a empoché plus de 218 millions d’euros en produisant Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2011), a obtenu les droits d’adaptation pour tous les futurs tomes de la saga et a chargé Fede Álvarez (Don't Breathe - La Maison des ténèbres, Evil Dead) de réaliser La Fille dans la toile d'araignée. "Le travail brillant de David Lagercrantz sur cette fabuleuse série est un véritable hommage à l’œuvre de Stieg Larsson", a confié Sanford Panitch, directeur de Columbia Pictures. Ce à quoi il a ajouté : "Nous sommes touchés de faire partie de ce projet avec Yellow Bird, et Fede Álvarez nous semble être la personne parfaite. C’est un excellent réalisateur avec une perception unique du monde".

Les sociétés chargées de produire le film n’ont pas encore choisi les acteurs, mais ont déjà confié le scénario à Steven Knight, Fede Álvarez et Jay Basu. Le film sera produit par Scott RudinSøren StærmoseOle SøndbergAmy PascalElizabeth CantillonEli Bush et Berna Levin. Enfin, Anni Faurbye FernandezLine Winther Skyum FunchJohannes Jensen et David Fincher seront producteurs délégués.

Stieg Larsson, qui avait prévu une série de dix livres, est décédé à l’âge de 50 ans, avant d’avoir terminé le quatrième tome. La trilogie qu’il avait terminée, incluant Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air s’est vendue à 80 millions d’exemplaires. Il s’agit également du premier écrivain à avoir vendu plus d’un million de livres électroniques sur amazon.com.

Les versions suédoises de la trilogie avaient été réalisées par Niels Arden Oplev (tome 1) et Daniel Alfredson (tomes 2 et 3). Michael Nyqvist incarnait le journaliste Mikael Blomkvist et Noomi Rapace interprétait Lisbeth Salander, la pirate informatique. La chaîne suédoise SVT les a diffusés sous forme de série télévisée en six épisodes en 2010. David Fincher s’est chargé de réaliser les versions américaines (2011-2013), avec Daniel Craig et Rooney Mara à l’affiche.

(Traduit de l'anglais)

Gijón
Bosphorus
Roma_Lazio_FC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss