Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Canada/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Voyage du prince : une histoire de singe ?

par 

- Jean-François Laguionie, réalisateur de film d’animation, a présenté son prochain film au pitch du Cartoon Movie la semaine dernière

Le Voyage du prince : une histoire de singe ?
Le Voyage du prince de Jean-François Laguionie

La semaine dernière, au Cartoon Movie, on aurait pu rester des heures à écouter Jean-François Laguionie nous parler de son prochain film, Le Voyage du prince. Le réalisateur (Louise en hiver [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Le Tableau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Le Château des singes
) prépare une nouvelle histoire avec des singes, mais dans un monde qui nous est plus familier, un mélange qui vous fait entrer dans l’univers du rêve, quelque part entre la philosophie poétique et la prophétie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prince en question est un vieux singe, blessé et perdu, puis trouvé par un jeune singe, Tom, et recueilli par ses parents, un couple de chercheurs. Le Prince, guidé par son jeune ami, découvre cette nouvelle société avec enthousiasme tandis que, grâce aux conversations entre Tom et "l’autre" (le prince), le couple de chercheurs tente de prouver à l’Académie des sciences qu’il existe plusieurs civilisations de singes.

Les décors sont inspirés d’une métropole du XIXe siècle en pleine effervescence industrielle, mais entourée de la forêt. La palette de couleur s’inscrit dans la même lignée que les précédents films de Jean-François Laguionie et les personnages sont dessinés avec des traits clair, mais épais. Ces éléments, combinés au format journal de voyage du film, donnent l’impression que cette époque a réellement existé. Mais en réalité, personne n’a déjà vu un monde si original. C’est un mélange curieux d’éléments allant du Roi et l’oiseau au Petit prince [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, en passant par Greystoke, la légende de Tarzan, le tout, enrichi du style unique de Jean-François Languionie.

L’extrait brut de l’animatique présenté au Cartoon Movie donne un avant-goût de ce qui semble être un scénario très audacieux, qui ne prend pas les enfants pour des idiots. "Le Voyage du prince est plutôt un miroir que la suite Château des singes", a déclaré le directeur avant d’ironiser : "Toute ressemblance entre les hommes et les singes de mon film serait purement fortuite." Anik Le Ray et Jean Palenstkin, qui ont déjà travaillé sur les précédents films de Jean-François Laguionie,seront respectivement chargés du scénario et des arrangements visuels.

Le film, dont le budget s’élève à 4,2 millions d’euros, est coproduit entre la France (Blue Spirit), le Canada et la Belgique. Il est actuellement en phase de préproduction et devrait être terminé fin 2018.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss