Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque/Slovaquie/Ukraine/Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Udo Kier et Harvey Keitel jouent dans The Painted Bird de Václav Marhoul

par 

- Le réalisateur et producteur tchèque travaille sur une adaptation du roman controversé de Jerzy Kosinski publié en 1965

Udo Kier et Harvey Keitel jouent dans The Painted Bird de Václav Marhoul
Petr Kotlár dans The Painted Bird

Le réalisateur et producteur tchèque Václav Marhoul a convaincu des acteurs reconnus de participer à son prochain projet, The Painted Bird. Udo Kier, Harvey Keitel et Stellan Skarsgård ont rejoint le casting international, et Petr Kotlár, acteur tchèque âgé de neuf ans, joue le rôle principal au côté de Lech Dyblik (Pologne), Nina Šunevič et Ala Sakalova (Ukraine), Aleksei Kravchenko (Russie) et Petr Vaněk et Jitka Čvančarová (République tchèque). Selon les producteurs, deux autres grands noms du cinéma se joindront au projet dès que leurs agents en auront fini avec la partie administrative. The Painted Bird est le troisième long-métrage de Marhoul après Smart Philip (2003), une parodie stylisée de film policier, et Tobruk (2008), un drame sur la Seconde Guerre mondiale.

Le roman de Jerzy Kosinski parle d’un jeune garçon qui voyage à travers l’Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale, car ses parents voulaient le mettre à l’abri des Allemands desquels ils se cachent. Ils seront témoins de la violence et de la cruauté de ceux-ci et la subiront. Même si le livre présente une large gamme de comportements déviants (bestialité, viol, inceste, meurtre), c’est sa nature floue qui a suscité la controverse : l’auteur a révélé plus tard que le livre était une œuvre de fiction et non une autobiographie comme les gens le pensaient au départ. Marhoul s’est dit être intrigué par l’histoire et est parvenu à obtenir une licence pour adapter le film en 2010. Il a passé trois ans à écrire le scénario : 17 versions différentes ont été écrites en collaboration avec huit dramaturges, et le projet a reçu le prix Mention Spéciale au ScripTeast programme de Cannes en 2013.

La première prise sera tournée le 23 mars. Le tournage durera 105 jours et la production sera divisée en six phases dans divers endroits de Slovaquie, de République tchèque et la phase finale se déroulera dans la ville polonaise de Świebodzice en juin 2018. Le budget est de 5,8 millions d’euros et le film devrait être terminé pour mai 2019. La sortie générale en Slovaquie et en République tchèque est prévue pour septembre 2019.

The Painted Bird est une production de Silver Screen, la compagnie de Marhoul, en partenariat avec Czech Television. Eduard Kučera et Certicon (République tchèque), et PubRes et Radio and Television Slovakia (Slovaquie) sont les coproducteurs, au côté des compagnies ukrainienne Directory Films et polonaise Film Produkcja. Le projet a reçu le soutien du Fonds d’État pour le cinéma tchèque, Creative Europe – MEDIA, le ministère tchèque de la Culture et l’Agence ukrainienne pour le cinéma.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss