La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tout pour la musique à Aubagne

par 

- La 18è édition du seul festival en Europe entièrement dédié à la musique de film et aux jeunes cinéastes se déroulera du 20 au 25 mars

Tout pour la musique à Aubagne

Avec comme invitée d’honneur l'Anglaise Rachel Portman, la première femme à avoir remporté en 1997 un Oscar de la meilleure musique de film, le 18è Festival International du Film d'Aubagne, unique festival en Europe entièrement consacré à la musique de film et à la promotion de la jeune création cinématographique, démarrera lundi 20 mars.

10 titres ont été sélectionnés pour la compétition des longs métrages de fiction, dont trois films français Compte tes blessures [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Morgan Simon
fiche film
]
de Morgan Simon (musique originale de Selim Aymard et Julien Krug), Grand froid de Gérard Pautonnier (coproduit par la Belgique et Pologne; et qui sortira le 28 juin dans les salles de l'Hexagone; musique de Christophe Julien) et Souffler plus fort que la mer de Marine Place (musique de Emile Parisien - sortie en salles le 10 mai).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sont aussi en lice Waldstille [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Martijn Maria Smits
fiche film
]
du Néerlandais Martijn Maria Smits (musique de Rutger Reinders), Le ciel flamand [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Peter Monsaert
fiche film
]
du Belge Peter Monsaert (musique de Frederic Van de Moortel), Le passé devant nous [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de sa compatriote Nathalie Teirlinck (coproduit par les Pays-Bas et le Danemark; musique de John Parish), Mellow Mud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Elina Vaska
interview : Renars Vimba
fiche film
]
du Letton Renars Vimba (musique originale de Eriks Esenvalds) et deux longs métrages allemands : Rakete Perelman d'Oliver Alaluukas (musique de D. Glatzel, I. Galiot et R. Pilgram) et Jonathan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Piotr J. Lewandowski (musique de Lenny Mockridge). L'affiche est complétée par le titre canadien 01:54 de Yan England (musique de C. Nation, M. Lafontaine, R. Reed et T. Buron). 

A signaler également au programme une compétition de 77 courts métrages (17 d'animation, six documentaires et 50 fictions issus de 31 pays et dont 48 ont des musiques originales) et des cartes blanches à trois festivals européens (le tchèque Brno 16, l'allemand Oberhausen et l'italien Il Cinema Ritrovato).

La master class de cette édition sera assurée par Jérôme Lemonnier (complice habituel du réalisateur Denis Dercourt et qui a signé récemment la musique de Cessez-le-feu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Emmanuel Courcol - sortie France le 19 avril) et la Leçon de Musique par Nathaniel Méchaly (qui compte entre autres à son actif The Grandmaster [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Et des rencontres sont également au menu avec l'actrice et réalisatrice française Noémie Lvovsky, le cinéaste d'origine roumaine Radu Mihaileanu et son homologue franco-algérien Lyes Salem.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home