La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Adil El Arbi, Bilall Fallah et Stijn Coninx au programme de la nouvelle session Screen Flanders

par 

- Screen Flanders investira un total de 1,45 millions d'euros répartis sur une sélection de neuf productions audiovisuelles belges et internationales

Adil El Arbi, Bilall Fallah et Stijn Coninx au programme de la nouvelle session Screen Flanders
Les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah

Screen Flanders soutiendra pour sa troisième session 2016 des films belges comme les nouveaux Stijn Coninckx, ou Patser du duo Adil El Arbi et Bilall Fallah, mais aussi des coproductions internationales, comme The Angel Makers du réalisateur anglais Jon Amiel dont les rôles principaux seront interprétés par la star de Mad Men, Christina Hendricks, et Emily Watson, ou la série criminelle belgo-suédoise Hassel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Quatre des neuf projets retenus sont des films belges. On attend beaucoup de Patser, le troisième film d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, après le grand succès remporté par Black [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adil El Arbi et Bilall Fal…
fiche film
]
, et leur détour par les Etats-Unis pour le tournage du pilote de la série Snowfall, entre autres. Il s'agira à nouveau d'un thriller pour le moins musclé, qui se déroule dans le milieu de la drogue, mettant en scène 4 bons à rien du quartier de ‘t Kiel’ à Anvers prêts à tout pour devenir des gangsters de légende. Ils foncent tête baissée en pleine guerre des gangs, et se laissent entrainer dans un tourbillon criminel qui a des répercussions jusqu’en Colombie. Début du tournage annoncé début mai, le film sera à nouveau produit par A Team Productions, et coproduit par 10:80 Films, la société créée par Nabil Ben Yadir (Angle Mort [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
, La Marche [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
, Les Barons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Interview avec le réalisateur et l'act…
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
) et Benoît Roland (Wrong Men Production).

L'autre retour attendu est celui de Stijn Coninx (Soeur Sourire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Marina
 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Cristiano Bortone
fiche film
]
), d'autant qu'il se penche sur un projet qu'il couve depuis longtemps, Niet Schieten, inspiré d'un faits divers qui a défrayé la chronique belge en son temps, la Bande de Nivelles. Le film est porté par Eyeworks. Les autres projets belges soutenus sont Coureur de Kenneth Mercken, l'histoire d'un jeune coureur cycliste flamand qui met sa vie entre parenthèses pour devenir le meilleur, produit par Czar, et réalisé par un ancien coureur cycliste (le film a obtenu le Prix du Meilleur pitch lors de la première édition de Flanders Next), et Rosie & Moussa de Dorothée van den Berghe, produit par Caviar.

Les coproductions internationales soutenues sont donc The Angel Makers de Jon Amiel (UK), Electric Girl de Ziska Riemann (Allemagne), Fenix de Shariff Korver (Pays-Bas), Grenslanders de Erik de Bruyn (Pays-Bas), et Hassel, donc,de Amir Chamdin et Eshref Reybrouck (Suède).  

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home