email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Pologne

The Art of Loving en tête du box-office polonais 2017

par 

- Ce biopic de Maria Sadowska sur la première sexologue polonaise est le film le plus populaire de l’année en cours, avec 1,7 million d’entrées

The Art of Loving en tête du box-office polonais 2017
The Art of Loving de Maria Sadowska

Le deuxième long-métrage de Maria Sadowska, The Art of Loving [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sorti dans 312 salles polonaises le 27 janvier, totalise à ce jour 1,7 million d’entrées, ce qui en fait le film le plus populaire pour l’année en cours, devant Tous en scène, Cinquante nuances plus sombres et La La Land.

Le film retrace la vie de Michalina Wisłocka, une gynécologue et sexologue qui a fait faire un bond en avant à sa discipline et à l’éducation sexuelle en Pologne. Son livre, A Practical Guide to Marital Bliss (intitulé Sztuka kochania en polonais, c’est-à-dire « l’art d’aimer » en français), paru en 1978, a suscité de virulentes polémiques dans la Pologne communiste de l’époque. Les travaux de Wisłocka sont souvent comparés à ceux de Virginia Johnson et de William Masters.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Krzysztof Rak (Gods [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), décrit 30 ans d’une vie privée houleuse ainsi que le combat de la sexologue pour éduquer les Polonais. Le rôle principal a été confié à Magdalena Boczarska, qui est entourée de Justyna Wasilewska (A Heart of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Piotr Adamczyk (I’m a Killer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maciej Pieprzyca
interview : Renata Czarnkowska-Listos …
fiche film
]
) et Eryk Lubos (Hatred [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Sadowska, également chanteuse de jazz, a remporté avec son premier long, Women’s Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le prix du meilleur film de Cottbus 2012. The Art of Loving a été produit par Krzysztof Terej de Watchout Productions (Varsovie), qui a également produit Gods, avec le soutien de l’Institut polonais du cinéma. Le film a été présenté au 12e Marché CentEast de Varsovie en octobre 2016 et il a été projeté au Marché du film européen de Berlin cette année. En Pologne, il est distribué par Next Film. Ses ventes internationales sont assurées par Be for Films.

Le succès commercial retentissant de The Art of Loving permet au cinéma polonais de continuer sur la belle lancée de 2016, où le classement a été dominé par Pitbull : Dangerous Women [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Planet Single [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(respectivement 2,7 et 1,9 million d’entrées).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy