Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un drame danois du printemps arabe à la comédie en passant par la Première Guerre mondiale

par 

- Ronnie Fridthjof Film prépare War & Love, le premier long métrage de Kasper Torsting, avec le Studio Hamburg Production et le producteur de Star Wars, Rick McCallum

Un drame danois du printemps arabe à la comédie en passant par la Première Guerre mondiale
Le réalisateur Kasper Torsting (à gauche) et le producteur Ronnie Fridthjof (© Fridthjof Film)

Après avoir produit The War Show [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andreas Dalsgaard
fiche film
]
(2016) de Obaidah Zytoon et Andreas Dalsgaard, un road movie sur la vie d’une bande d’amis syriens pendant et après le printemps arabe de 2011, lauréat du Grand Prix de Genève au Festival du film et forum international sur les droits humains, le danois Ronnie Fridthjof se lance dans la production d’un nouveau film en zone de guerre, War & Love.

Avec 316 088 entrées en sale au Danemark, Three Heists And a Hamster [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, produit par Rasmus Heide a été la meilleure production nationale. Aujourd’hui, le producteur prépare un nouveau drame se déroulant durant la Première Guerre mondiale. Ce film, dont le scénario a été écrit par l’Allemande Astrid Ströher, est inspiré du roman de l’auteur danois Karsten Skov, Knacker. Le danois Kasper Torsting, qui a participé à la rédaction du scénario, va également diriger le film.

Kasper Torsting travaille habituellement dans la publicité et vient de finir sa première série télévisée pour Studio Plus/Canal+, Ø, un thriller sur une détective qui quitte la ville pour tenter de résoudre un meurtre sur une île isolée, une affaire dans laquelle elle va entièrement se perdre. Dans son nouveau film, il va raconter l’histoire d’Esben, un soldat danois qui retrouve sa femme, Kristine, et leur enfant après deux ans de combat dans le camp allemand. Toutefois, sa vie n’est plus ce qu’elle était. Son petit garçon ne le reconnaît presque plus et Gebhardt, un officier allemand qui a tissé des liens avec la famille, s’en rapproche encore davantage. Les soupçons d’Esben commencent à s’éveiller lorsque Gebhardt le renvoie sur le front. Esben décide alors de fuir et trouve refuge dans son loft, duquel il observe Gebhardt s’approprier sa famille, sans pouvoir agir.

Ronnie Fridthjof produira ce film, dont le budget s’élève à 4,7 millions d’euros, avec Mille Bjørke, coproductrice de Three Heists And a Hamster. Cette production se fera en collaboration avec les producteurs allemands Christian Friedrichs et Kerstin Ramcke de Nordfilm Kiel/Studio Hamburg Production Group, l’une des plus grandes sociétés de production allemande. Le producteur de Star Wars, Rick McCallum, participera également à ce projet.

(Traduit de l'anglais)

Basque Cannes
Ex Oriente Film
Jihlava Film Fund
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss