email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Europe

Eurimages donnera trois nouveaux Prix au Développement de la Coproduction

par 

- Les nouveaux prix seront décernés aux marchés de coproduction du Festival de San Sebastián, le Festival de Transylvanie et le Cartoon Movie

Eurimages donnera trois nouveaux Prix au Développement de la Coproduction

Dans le cadre de ses activités de promotion visant à encourager la coproduction cinématographique dès la genèse du projet, le Fonds Eurimages a décidé de créer trois nouveaux Prix Eurimages au Développement de la Coproduction qui seront décernés dans les marchés de la coproduction du Festival du Film de San Sebastian, du Festival International du Film de Transylvanie et de Cartoon Movie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

D’une valeur de 20 000 euros chacun, ces trois prix seront attribués à des projets conçus dès le départ en tant que coproductions internationales destinées à une exploitation en salles. Les projets devront être initiés par un producteur établi dans un Etat membre d’Eurimages soucieux de coopérer avec d’autres partenaires internationaux et d’impliquer au moins un autre producteur issu d’un Etat membre du Fonds. La somme versée sous forme de subvention non remboursable sera exclusivement destinée à couvrir les dépenses de développement du projet.

Pour être éligible au Prix Eurimages au Développement de la Coproduction, tout projet doit participer aux sélections respectives de Cartoon Movie, du Forum de Coproduction Europe-Amérique Latine du Festival de San Sebastian et de l’initiative appelée Transilvania Pitch Stop (TPS) au sein du Festival du Film de Transylvanie en Roumanie.

A ce jour, le Prix Eurimages au Développement de la Coproduction est décerné dans les marchés de coproduction des festivals de Rotterdam, Berlin, Copenhague (CPH:DOX, 15 000 € pour les documentaires), Sarajevo, Rome, Amsterdam (Cinekid) et Tallinn (Baltic Event).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy