La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zsófia Szilágyi tourne One Day

par 

- La réalisatrice a choisi Zsófia Szamosi comme tête d'affiche de son premier long métrage. Une production Filmpartners

Zsófia Szilágyi tourne One Day
Zsófia Szilágyi (deuxième à gauche) sur le tournage de One Day (© Gergő Skublics)

Depuis le 8 mars, Zsófia Szilágyi tourne son premier long métrage : One Day (Egy nap). La cinéaste, qui a notamment travaillé récemment comme assistante réalisatrice sur l'Ours d'or berlinois On Body and Soul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ildiko Enyedi
fiche film
]
et qui a mis en scène en 2014 le documentaire Impasse (Ha Bírsz) en 2014, a confié le rôle principal à Zsófia Szamosi (Hungarian Film Award 2017 du meilleur second rôle pour Strangled [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et tête d'affiche de Sing, le court métrage vainqueur de l'Oscar 2017), Leó Füredi, Ambrus Barcza, Zorka Varga-Blaskó et Márk Gárdos.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice, le scénario retrace un jour dans la vie d'une femme quadragénaire prénommée Anna. Cette professeure d'italien, a trois enfants, un mari et d'incessants problèmes financiers. Dans sa vie, en matière d'argent chaque centime compte tout comme chaque minute est précieuse. Car Anna est tout le temps en train de courir : du travail à la crèche, de l'école aux cours de danse ou aux entraînements d'escrime. Et cette journée ressemble comme une goutte d'eau à son quotidien habituel, une sorte de road movie trépidant. Mais ce jour là, son mari la trompe. C'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais ce n'est pas vraiment une surprise étant donné l'ambiance détestable qui règne à la maison depuis des mois. Le danger créé par cette passade plane sur eux durant toute la journée, mais c'est trop tard pour l'esquiver : il n'y a plus de temps. Anna tente avec foi de continuer comme si de rien n'était, de gérer cette journée, de ne pas laisser les choses déraper, de ne pas baisser le bras. Mais quand l'incident survient, ce qui se produit en réalité est très différent de ce à quoi elle s'attendait....

Produit par Agi Pataki et Edina Kenesei pour Filmpartners, One Day est coproduit par Judit Romwalter pour Sparks Ltd. et par Judit Varga pour Prop Club. Egalement soutenu par le Hungarian National Film Fund, le film est en tournage jusqu'au 14 avril. La distribution dans les salles hongroises et les ventes internationales sont en négociations.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss