La enfermedad del domingo (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Sonate pour Roos (2016)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Chypre

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tonia Mishiali termine le tournage de Pause

par 

- La réalisatrice chypriote fait ses premiers pas dans le monde du long-métrage avec Pause, déjà en postproduction

Tonia Mishiali termine le tournage de Pause
Une scène du tournage de Pause

La réalisatrice chypriote et ancienne élève de la Berlinale Talents, Tonia Mishiali, fait ses premiers pas dans le monde du long-métrage avec son premier projet, Pause [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont le tournage vient de se terminer. La phase de postproduction a cependant déjà commencé. Le film est un drame sur les relations humaines et la vie quotidienne, ponctuée d’une pointe d’humour noir. Le tournage s’est entièrement déroulé sur l’île de Chypre.

Pause aborde le thème des relations décadentes dans un mariage étouffant en suivant Elpida (Stella Fyrogeni), qui doit relever de nouveaux défis, car son corps et son esprit changent. Sa perception de la vie est désormais tout à fait altérée à mesure que le rêve se mêle à la réalité, la forçant à confronter ses besoins et ses désirs. Les choses sont présentées à travers la nature complexe de la femme, avec en toile de fond des désirs insatiables, des obstacles quotidiens et du temps. La pause dont parle le titre pourrait éventuellement marquer un nouveau départ pour l’héroïne.

Mishiali, qui a coécrit le scénario avec Anna Fotiadou en 2014, a commencé à développer son projet en 2015 – sous le titre provisoire de Menopause – lors de sa participation à deux séminaires de coproduction en Allemagne : le Mannheim Meeting Place du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg et Connecting Cottbus au Festival international du film de Cottbus. La réalisatrice a déjà participé à de grands festivals avec ses courts-métrages précédents : Dead End (2013) a été présenté en avant-première mondiale lors du Festival de Locarno et a remporté le Dionysos d’argent au Festival du court-métrage dans la section Drame, alors que Lullaby of the Butterfly (2014), présenté en avant-première au Festival de Sarajevo, a été récompensé au Festival international du court-métrage à Chypre.

Pause est une coproduction entre AB Seahorse Film Productions (Chypre) et Soul Productions (Grèce) et bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de l’Éducation de Chypre, du Centre pour le cinéma de Chypre et du SEE Cinema Network. Le film devrait être terminé début 2018.

(Traduit de l'anglais)

VisionsDuReel_Home
Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss