The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un nouveau système de dégrèvement d’impôts entre en vigueur au Portugal

par 

- Le programme est applicable aux productions dont les dépenses au Portugal sont égales ou supérieures à un million d’euros

Un nouveau système de dégrèvement d’impôts entre en vigueur au Portugal

Le nouveau système de dégrèvement d’impôts est entré en vigueur. Annoncé lors de la dernière Berlinale, mais partiellement éclipsé par la controverse au cours de laquelle l’industrie locale est entrée en conflit avec le Ministère de la Culture (lire l’article), le programme est applicable aux productions dont les dépenses au Portugal sont égales ou supérieures à un million d’euros.

Les bénéficiaires potentiels sont les productions nationales, les coproductions officielles et les films étrangers (production exécutive/services). Le programme offre, en effet, un crédit d’impôt remboursable de 20 % à 25 %, en fonction des caractéristiques spécifiques de la production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jusqu’à présent, le Portugal était l’un des rares pays européens à ne pas proposer d’allègement pour attirer les productions ; c’était le ‘’pilier qu’il manquait à la politique de développement du ICA pour le cinéma et l’audiovisuel’’, comme l’a signalé à Cineuropa la présidente du ICA, Filomena Serras Pereira.

Désormais, le nouveau programme, qui permettra d’accroître les tournages internationaux dans le pays, ‘’renforcera notre capacité concurrentielle afin d’attirer des productions sur notre territoire. Cela mettra en lumière les points positifs qui définissent le Portugal en tant que lieu de tournage : sa grande variété de décors naturels, ses excellentes routes, son personnel qualifié – beaucoup de travailleurs ont une formation internationale et sont reconnus pour leur savoir-faire et leur polyvalence – des prix avantageux, un cadre sécurisé et un environnement de travail agréable’’ conclut Serras Pereira.

Le programme a été approuvé par le gouvernement en décembre 2016, permettant l’entrée en vigueur d’une disposition législative prévue dans le budget général de 2016.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss