email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Derniers jours de tournage pour Bajo la piel de lobo

par 

- Le premier film de Samu Fuentes s’apparentera à un western dramatique, tourné entre l’Aragon et les Asturies, avec Mario Casas, Ruth Díaz et Irene Escolar

Derniers jours de tournage pour Bajo la piel de lobo
Mario Casas dans Bajo la piel de lobo

Le cinéma espagnol sort enfin de sa zone de confort d'un point de vue commercial et s’essaie à des genres moins connus et aux intrigues viscérales. Bajo la piel de lobo [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Samu Fuentes
fiche film
]
en constitue un bon exemple. Le tournage de ce film a commencé début mars à Huesca et se terminera dans les prochains jours en Aragon et dans les Asturies. Les scènes de paysages naturels jouent un rôle primordial au début du film. Samu Fuentes, le réalisateur, a réuni un trio d’acteur à couper le souffle : Mario Casas (dont le dernier film est The Bar [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alex de la Iglesia
fiche film
]
), Ruth Díaz (récompensée à Venise pour La colère d’un homme patient [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Raúl Arévalo
fiche film
]
) et Irene Escolar (lauréate d’un Goya pour Un otoño sin Berlín [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Josean Bengoetxea (Loreak [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Kandido Uranga (Amama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Asier Altuna
fiche film
]
) viennent compléter le casting.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film raconte l’histoire d’un chasseur solitaire, dernier habitant d’un village isolé dans les montagnes. Son seul contact avec d’autres êtres humains a lieu au printemps, quand la neige fond et qu’il descend dans la vallée pour vendre des peaux d’animaux. Après l’arrivée d’une femme dans sa vie, il commence à ressentir de nouveaux sentiments et à remettre son attitude de loup solitaire en question : il va devoir choisir entre la possibilité de découvrir sa vulnérabilité ou celle de laisser son côté sauvage l’emporter.

D’après son réalisateur (également derrière des documentaires tels que De Picasso, Gades y África et Miraflores), Bajo la piel de lobo "sera une expérience sensorielle. Ses personnages vont transmettre l’odeur qui se dégage de leurs corps lors d’exercice physique en milieu hostile, la réaction au sang qui s’échappe d’un animal blessé, la souffrance qu’entraînent la faim et la soif, la réaction corporelle à des bisous et des caresses dans un environnement sombre et glacial. Les personnages errent dans de vastes espaces à la recherche d’un sens à donner à leur vie, même s’il ne s’agit que d’essayer de survivre".

Ce premier long métrage prometteur a été financé par Nasa Producciones et Orreaga Filmak en collaboration avec l’office du tourisme de Huesca, le gouvernement régional d’Aragon, la principauté des Asturies et TVE. Les ventes internationales du film seront assurées par Alfa Pictures, société également chargée de la distribution en Espagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy