Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Scary Mother (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Raúl Arévalo incarne le personnage principal de Memorias de un hombre en pijama

par 

- L’acteur et réalisateur, plusieurs fois primé, prête sa voix et ses traits à l’adaptation de la célèbre bande dessinée de Paco Roca

Raúl Arévalo incarne le personnage principal de Memorias de un hombre en pijama
Raúl Arévalo dans Memorias de un hombre en pijama (© RTVE)

L’acteur Raúl Arévalo, aujourd’hui également le réalisateur le plus apprécié en Espagne grâce à La Colère d’un homme patient [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Raúl Arévalo
fiche film
]
(qui sort cette semaine en Italie), réfléchit à son prochain projet derrière la caméra, sans pour autant négliger son métier d’acteur. "Je suis ravi d’avoir participé à ce film, il s’agit d’une expérience tout à fait différente de celles que j’ai vécues jusqu’ici", avait-il déclaré à Cineuropa lors d’une entrevue sur son rôle dans Memorias de un hombre en pijama. Après trois ans de réalisation, cette adaptation sur grand écran de la célèbre bande dessinée de Paco Roca est actuellement en post production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans ce projet dirigé par Carlos Fernández de Vigo, Raúl Arévalo donne la réplique à María Castro. Le scénario de cette comédie romantique a été écrit par Paco Roca lui-même, en collaboration avec Diana López et Ángel de la Cruz. Enfin, les sociétés Dream Team Concept (The Sex of Angel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Villaverde
fiche film
]
s, La crisis carnívora), Ladybug Films (Félix et Cie) et Hampa Studio ont été chargées de la production.

Raúl Arévalo interprète Paco, tant en version animée qu’en chair et en os, tout comme María Castro donne vie à Jilguero. Paco est un homme d’une quarantaine d’années, heureux de travailler de chez lui… Jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Jilguero, une femme dont il tombe amoureux. Elle essaie de lui faire changer ses habitudes, de lui faire enlever son pyjama et sortir dans la rue. Leurs amis respectifs, célibataires et en couple, vont également avoir une influence sur l’évolution de la situation…

Ce nouveau projeta des chances de connaître le même succès que la dernière œuvre autobiographique de Paco Raco adaptée au cinéma : Arrugas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Villaverde
fiche film
]
. Ce film d’animation a remporté deux Goya et a été vendu dans 65 pays, dont la France, l’Italie, le Portugal, les États-Unis, le Japon, l’Australie, la Russie et le Royaume-Uni. Memorias de un hombre en pijama a été soutenu par TVE, TV3 et Movistar +, ainsi que par ICAA, ICEC, IVAC et AGADIC. La bande originale a été composée par le groupe Love of Lesbian.

(Traduit de l'espagnol)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss