email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Dragomir Sholev développe Fishbone

par 

- Le deuxième long métrage du réalisateur est une coproduction entre la Bulgarie et la Roumanie

Dragomir Sholev développe Fishbone
Le réalisateur Dragomir Sholev

Sept ans après la sortie de son premier film, Shelter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le bulgare Dragomir Sholev développe actuellement Fishbone, une histoire absurde dont le tournage commencera au printemps prochain. Le film est produit par Rossitsa Valkanova (Godless [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ralitza Petrova
fiche film
]
) de Klas Film (Shelter), en collaboration avec une société roumaine, Hi Film Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dragomir Sholev a lui-même écrit le scénario à partir d’une idée développée avec Emanuela Dimitrova et Georgi Merdjanov. Il raconte l’histoire d’Ivo, manager d’un camping proche de la mer noire. La tranquillité de ce lieu idéal pour des vacances reposantes est troublée le jour où Ivo découvre un dauphin mort sur la plage. Il remarque des traces de balles sur l’animal et décide de prévenir les autorités. Toutefois, elles ne peuvent pas, ou tout simplement ne veulent pas, prendre cette affaire en main. C’est alors que d’une manière ou d’une autre, tous les clients du camping se retrouvent peu à peu impliqués dans cette affaire.

Rossitsa Valkanova a confié à Cineuropa que le choix des acteurs n’avait pas encore était fait. Le directeur de la photographie sera Nenad Boroevich (Light Thereafter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Hristo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Grigor Lefterov
fiche film
]
). Le budget du film s’élève à environ 800 000 euros, dont 510 000 financés par le Centre national du cinéma bulgare et environ 115 000 par son homologue roumain.

Dragomir Sholev a déclaré à Cineuropa que l’histoire était inspirée de faits réels. Elle se divisera en dix histoires courtes, avec chacune ses propres personnages et son propre point de vue sur l’affaire. "Fishbone devrait permettre au spectateur de réfléchir à sa relation avec son environnement", a dit le réalisateur. Il a également précisé qu’il souhaitait utiliser "deux éléments cinématographiques opposés", ce à quoi il a ajouté : "j’imagine une histoire à la fois hyperréaliste (les réactions, le sujet et les dialogues) et surréaliste (la mise en scène et le dauphin)."

La sortie nationale du film est prévue pour la fin 2018 ou début 2019.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy