email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS République tchèque

Une série d’adaptations littéraires parmi les nouveaux projets tchèques

par 

- Le Fonds tchèque pour la cinématographie soutient Prague Orgy de Philip Roth, Goldilocks et une adaptation d’un texte du 12e siècle

Une série d’adaptations littéraires parmi les nouveaux projets tchèques
Miss Hanoi de Zdeněk Viktora

Le Fonds tchèque pour la cinématographie a récemment décidé de soutenir une série de nouveaux projets prêts à être développés. Le Fonds a réparti un total de 9 millions de couronnes tchèques (environ 333 000 euros) sur 14 projets. Il y a une majorité d’adaptations d’œuvre littéraire parmi les projets soutenus. The Expulsion of Gerta Schnirch d’Alice Nellis en fait partie. Ce film, produit par Negativ, est inspiré du roman éponyme de Kateřina Tučková.L’histoire traite de la responsabilité des Tchèques et des Allemands ainsi que de la vie en marge de la société des Tchèques-Allemands. The Žítková Goddesses, roman à succès de Kateřina Tučková, est également en cours d’adaptation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La société Negativ est également chargée de la production du réalisateur émergent Štepán Altrichter (connu pour Schmitke [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, il prépare actuellement Runner, un projet mystique et dystopique voir la news), Avenue of the Nation, inspiré du livre de Jaroslav Rudiš et souvent appelé "le fight club de l’homme solitaire". Prague Movie Company développe actuellement une adaptation du livre de Philip Roth, Orgy, qui sera réalisée par Irena Pavlásková. Le Fonds soutient également le deuxième long métrage du Polonais Tomasz Mielnik, The Chosen One, produit par Background Films, qui a également soutenu son premier long métrage, Journey to Rome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Tomasz Mielnik tente de tourner un film s’adressant à un public de trentenaires en adaptant un texte du 12e siècle. Après avoir présenté The Noonday Witch [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jiří Sádek
fiche film
]
l’année dernière, Karel Jaromír Erben revient sur le grand écran avec un conte de fée : Goldilocks. Le scénario a été écrit par Lucia Konášová, une auteure chevronnée de contes de fées pour le cinéma et la télévision et la réalisation sera à la charge du vétéran Václav Vorlíček.

Old Timers figure également sur la liste des projets soutenus. Ce thriller absurde, produit par Jiří Konečný d’Endorfilm, est inspiré de faits réels. Il raconte l’histoire d’un octogénaire qui revient d’exil afin de tuer un procureur communiste dont les crimes commis dans les années 1950 n’ont pas été punis. Mais aussi Bohemian Rhapsody, un projet très ambitieux d’Ondřej Hudeček (lire l’interview). Il s’agit de son premier long métrage, qui s’inscrit dans la continuité de Peacock. Le développement du drame policier de Zdeněk Viktora, Miss Hanoi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sera également soutenu. Ce film prend place dans une petite ville frontalière à la forte présence vietnamienne, où un enquêteur expérimenté s’allie à une policière locale ambitieuse afin d’enquêter sur la mort d’un jeune meurtrier. Un autre réalisateur polonais sera soutenu : Tomasz Winski pour Images of Love, son premier long métrage dans lequel il se penche sur une crise sentimentale. Et enfin, Never Give Up, un projet absurde à cheval entre le documentaire et la comédie (originellement appelé The History of a Film Never Shot), inspiré de l’expérience vécue par Matej Mináč lorsqu’il a demandé la permission pour filmer une interview avec Federico Fellini. Matej Mináč est un réalisateur slovaque basé à Prague, il a remporté un Emmy Award International pour son documentaire The Power of Good - Nicholas Winton. Le projet qu’il a écrit et s’apprête à diriger, est un film "intertextuel" sur le combat d’un réalisateur pour faire connaître son travail du public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy