Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTIONS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Simon Rumley en plein tournage de Once Upon a Time in London

par 

- Un film sur l’avènement et la chute d’un empire criminel national

Simon Rumley en plein tournage de Once Upon a Time in London
Le réalisateur Simon Rumley

Le Britannique Simon Rumley a commencé le tournage de Once Upon a Time in London, pour une durée de six semaines. Le film, scénarisé par Will Gilbey, Terry Stone et Rumley, relate le violent affrontement entre les deux plus grands gangsters que la capitale anglaise ait jamais connus, Billy Hill et Jack ‘Spot’ Corner, et montre l’avènement et la chute de l’empire criminel établi dans la capitale jusque dans le milieu des années 1950. Leo Gregory (connu pour son rôle dans Hooligans) incarne Billy Hill et Terry Stone (Rise of the Footsoldier) Jack ‘Spot’ Corner. La troupe comprend également les acteurs Holly Earl (Queen of the Desert), Dominic Keating (The Hollywood Sign), Geoff Bell (récemment à l’affiche de Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Jamie Foreman (St. George’s Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le comédien Simon Munnery, les boxeurs Frank Buglioni, Steve Collins et Joe Egan, le footballeur Jamie O’Hara, la chanteuse et vedette de télévision Nadia Forde, le chanteur JJ Hamblett, du groupe Union J, ainsi que le magicien Ali Cook.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est produit par Terry Stone et Richard Turner pour Gateway Films (Away [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Ratio Film (The Messenger), avec Tiernan Hanby comme coproducteur.

Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, Rumley a réalisé en 2000 son premier long-métrage, Strong Language, pour lequel il a été nominé dans la section révélation de l’année aux BIFA-Prix du cinéma britannique indépendant. Il a également été récompensé du prix du meilleur réalisateur au Festival du film fantastique d’Austin pour The Living and the Dead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006) et d’un prix dans la même catégorie au Festival du film underground de Boston pour Red White & Blue (2010), avant d’être nominé pour le Hugo d’or au Festival de Chicago pour The ABCs of Death (2012).

Simon Rumley a déclaré : ʺAprès dix années passées à écrire et réaliser des drames aux thèmes très dissemblables, il me semblait logique de passer au cinéma de gangsters, un univers où amour, luxure, cupidité, paranoïa, trahison et violence font partie du quotidien. L’histoire de Jack Spot Comer et de Billy Hill et de leurs combats pour le trône du royaume souterrain londonien est restée une des histoires les plus dynamiques, excitantes, mais aussi une des moins racontées du pays. Nous allons l’explorer en détail, avec un angle psychologique, dans le but d’en faire une expérience unique et un grand film anglaisʺ.

Les producteurs, Stone et Turner, ont ajouté : ʺNous sommes impatients de travailler avec Simon Rumley, qui compte parmi les réalisateurs britanniques les plus passionnants du moment. C’est une histoire incroyable sur les pères du crime organisé en Grande-Bretagne. Nous avons aussi une équipe incroyable. Le film promet de devenir un incontournable pour les vrais fans des films de gangstersʺ.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss