Indivisibili (2016)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Verónica (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Huit premiers longs métrages attendus cette année en Roumanie

par 

- 2017 va signer le rajeunissement du cinéma roumain

Huit premiers longs métrages attendus cette année en Roumanie
One Step behind the Seraphim de Daniel Sandu

En Roumanie, les réalisateurs expérimentés se font discrets, laissant ainsi la place aux réalisateurs émergents : huit premiers longs métrages devraient sortir, ou au moins terminer leur postproduction cette année, ce qui annonce un véritable rajeunissement du cinéma roumain. Il s’agit là d’un nombre aussi impressionnant que celui des nouveaux thèmes abordés et des enjeux qu’ils soulèvent pour la "nouvelle vague" roumaine.

Le premier film arrivé sur les écrans a été That Trip We Took with Dad [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anca Miruna Lazarescu
fiche film
]
d’Anca Miruna Lăzărescu, une coproduction ambitieuse sur le voyage mouvementé d’une famille depuis Arad, une ville roumaine, jusqu’en Allemagne de l’Ouest en 1968. Le thème de The Soldiers d’Ivana Mladenovic est également novateur : un amour impossible entre un diplômé d’université qui écrit sa thèse et un ancien condamné vivant dans le quartier rom de Bucarest.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

One Step behind the Seraphim de Daniel Sandu se penchera sur la vocation religieuse et l’innocence. Le film portera sur plusieurs adolescents étudiant dans un lycée géré par l’église dans le but de devenir prêtres. De son côté, Emanuel Pârvu abordera les liens familiaux et les problèmes liés à l’adoption dans Meda or the Not So Bright Side of Things.

Andrei Creţulescu traitera de l’amour, de la perte et de l’infidélité dans Charleston, un drame sur un veuf dont l’amant de sa femme décédée prend contact avec lui afin de surmonter la douleur engendrée par la perte de cette femme. Quant à Adina Pintilie, elle analysera nos idées préconçues sur l’intimité et les drôles de façons de faire l’amour dans Touche Me Not, dont la post production devrait se terminer cette année.

Mariţa de Cristi Iftime, dont la postproduction vient de finir,va relater une réunion de famille qui ne se passe pas exactement comme prévu. Enfin, Mihaela Popescu prépare un drame surréaliste, Yet to Rule, dans lequel deux acteurs (Dorotheea Petre et Cuzin Toma) se partagent le rôle d’un juge. Ce film sera également terminé cette année.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss