L'autre côté de l'espoir (2017)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
The Erlprince (2016)
Bigfoot Junior (2017)
Scary Mother (2017)
Son of Sofia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jean-Bernard Marlin prépare Shéhérazade

par 

- L'Ours d'or du court métrage à Berlin en 2013 tournera son premier long en juin. Une production Geko Films qui sera vendue par Alma Cinéma

Jean-Bernard Marlin prépare Shéhérazade
Le réalisateur Jean-Bernard Marlin, avec son Ours d'or du court métrage à Berlin en 2013

En deux courts métrages, Jean-Bernard Marlin a imposé son style très personnel, fondé notamment sur la justesse d'un casting composé en grande majorité de non-professionnels, et sur un sujet de prédilection : la délinquance juvénile. Remarqué avec La Peau dure en 2007, le cinéaste qui a accédé à la notoriété internationale avec La Fugue (Ours d'or à Berlin en 2013, primé dans une dizaine d'autres festivals dont Clermont-Ferrand, nominé au César 2014) va continuer à creuser ce sillon d'une fiction empreinte d'un fort réalisme documentaire, avec son premier long métrage, Shéhérazade, qu'il tournera en juin et juillet à Marseille.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec Catherine Paillé (nominé au Lumière 2017 du meilleur scénario pour Les Ogres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et qui a aussi co-signé entre autres celui d'Une vie meilleure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Cédric Kahn
fiche film
]
et ceux de tous les films de Samuel Collardey), le scénario voit Zachary, 17 ans, sortir de prison. Il n’a pas un sou en poche et rencontre Shéhérazade, une jeune fille qui se prostitue dans un quartier populaire de Marseille...

Produit par Grégoire Debailly pour Geko Films, Shéhérazade est coproduit par Arte France Cinéma. Egalement préacheté par Canal+ et soutenu par l'avance sur recettes du CNC, le film sera distribué dans les salles françaises par Ad Vitam et vendu à l'international par Alma Cinéma.

Pour mémoire, Geko Films compte également actuellement en production Une année polaire de Samuel Collardey (lire l'article).

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss