Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2017 ACID

email print share on facebook share on twitter share on google+

ACID TRIP pour le jeune cinéma serbe à Cannes

par 

- L'ACID ouvre une nouvelle fenêtre dans sa programmation sur la Croisette avec une carte blanche à une association étrangère de cinéastes indépendants

ACID TRIP pour le jeune cinéma serbe à Cannes
Requiem pour Madame J. de Bojan Vuletić

Dans le cadre de sa programmation à Cannes du 18 au 27 mai prochain, l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) inaugurera une carte blanche de trois séances baptisée ACID TRIP et offerte à une association étrangère de cinéastes indépendants impliquée dans les problématiques de diffusion des œuvres et de formation des publics.

Le jeune cinéma serbe et l’association Bande à part seront les premiers à profiter de cette nouvelle fenêtre de programmation les 19, 20 et 21 mai, avec au menu des courts et deux longs métrages : un de fiction (Requiem pour Madame J. [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bojan Vuletić
fiche film
]
 de Bojan Vuletić) et un documentaire (encore à définir).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En 2015, l’ACID a initié une collaboration avec le Festival du Film d'Auteurs de Belgrade, dont la programmation est conçue depuis 2010 par un groupe de jeunes cinéastes comme Vladimir Perisic, Srdan Golubovic, Stefan Arsenijevic, Oleg Novkovic, Srdjan Koljevic, Nikola Lezaic, Maja Milos et Stefan Ivancic. Grâce à cette collaboration et à l'action de l’Institut Français de Serbie, de nombreux films ACID ont été programmés et achetés en Serbie. Et les premiers Rendez-vous franco-serbes autour de la production et de la diffusion de films indépendants ont été organisés en novembre dernier.

Depuis plusieurs années, de nombreux cinéastes du monde entier ont commencé à s'emparer des enjeux touchant à la circulation du cinéma indépendant et à la formation des publics. Et l’ACID a monté des partenariats au fil des ans avec l’Argentine, la Belgique, l’Espagne, l’Egypte et le Portugal.

A noter enfin que la sélection de 9 longs métrages du programme principal de l'ACID à Cannes devrait être dévoilée le 25 avril.

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss