Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alone in Space : de la science-fiction familiale produit par Nice Drama

par 

- Le premier long métrage du réalisateur suédois Ted Kjellsson sera la première production du nouveau studio du Centre régional suédois Filmpool Nord

Alone in Space : de la science-fiction familiale produit par Nice Drama
Alone in Space de Ted Kjellsson

Le nouveau studio du Centre régional suédois Filmpool Nord, basé à Norrbotten, va prendre des allures de cosmos pour accueillir sa première production. Le 3 juillet, la société Nice Drama, basée à Stockholm, y commencera le tournage du premier long métrage de Ted Kjellsson, Alone in Space, un film de science-fiction familiale.

Gladys et son frère Keaton seront incarnés par les acteurs émergents Ella Rae Rappaport et Dante Fleischanderl. Dans le film, ils se trouvent dans un vaisseau en direction de Vial, une planète paradisiaque, à la suite d’une catastrophe écologique. Néanmoins, lorsque Vojajer, un sympathique alien réfugié, leur rentre dedans, leur voyage va se transformer en une lutte pour la survie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Alone in Space est inspiré de Vial, une pièce de théâtre du suédois Henrik Ståhl, jouée en 2012. Henrik Ståhl a d’ailleurs coécrit le scénario avec Ted Kjellsson et jouera le rôle de Vojajer. Ce film est produit par Sonja Hermele, Anna Knochenhauer de Stefan Baron Nice Drama, en collaboration avec Filmpool Nord, Chimney, Dagsljus et Ljudbang. En Suède, la distribution du film, dont la sortie est prévue pour l’automne 2018, sera assurée par Nordisk Film.

"Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de trouver une idée qui me passionnait vraiment pour réaliser un film de science-fiction. J’avais presque perdu espoir, jusqu’à ce que je voie Vial. J’ai directement su qu’en m’inspirant de cette pièce, je pourrais faire un film cool et marrant, mais qui suscite également la réflexion. Un film familial comme on n’en a encore jamais vu : gai, beau, énergique, rêveur, sensible et charmeur", a expliqué le réalisateur. "On se croirait presque à Noël : un film de science-fiction est le projet idéal pour une première production dans notre nouveau studio. Cela va nous permettre d’en tester toutes les capacités", a ajouté Susann Jonsson, directrice de Filmpool Nord.

Avant Alone in Space, Ted Kjellsson a réalisé des courts métrages, des documentaires, et plus récemment, un film d’action dramatique familial pour la chaîne suédoise SVT : Skrotarna (2013).

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss