Suntan (2016)
La tenerezza (2017)
The Divine Order de Petra Volpe
The Young Lady (2016)
Django (2017)
La Colère d'un homme patient (2016)
United States of Love (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Visegrad Film Forum devient un nouveau lieu de rencontre pour les futurs réalisateurs

par 

- Sergei Loznitsa, Peter Strickland et le maquilleur chevronné Colin Arthur font partie des intervenants de cette édition

Le Visegrad Film Forum devient un nouveau lieu de rencontre pour les futurs réalisateurs

Le Visegrad Film Forum (VFF), plateforme slovaque d’éducation et de mise en réseau, va aborder la production télévisée au cours de sa sixième édition. Le thème de l’année dernière, l’éducation cinématographique et le développement de l’audience (voir la news), laisse donc place à la production de séries pour le petit écran, étant donné que "les formats traditionnels s’essoufflent peu à peu en raison des nouvelles formes de distribution", a déclaré Jakub Viktorín, directeur du forum, à Cineuropa. "Il sera possible de rencontrer le chef décorateur de la série The Young Pope, ainsi que ses producteurs et son scénariste, dont la carrière avait débuté avec Burning Bush [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avant de se poursuivre avec Wasteland (voir la news). Le producteur délégué d’HBO pour l’Europe centrale, Steve Matthews, à l’origine de nombreuses séries à succès, sera également présent." En outre, MIDPOINT est invité afin de traiter des possibilités qu’offrent les formats télévisés à l’ère du numérique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Non content d’accueillir la chef décoratrice et directrice artistique italienne Ludovica Ferrario, Steve Matthews et l’équipe de nutprodukce (Pavla Janoušková KubečkováTomáš Hrubý et Štěpán Hulík), le VFF a également invité le maquilleur chevronné et créateur d’effets spéciauxColin Arthur, qui a travaillé avec le populaire Ray Harryhausen pour Sinbad et l’œil du tigre et Le Choc des Titans ainsi qu’avec Stanley Kubrick pour 2001 : l’odyssée de l’espace et L’Histoire sans fin. Il dirige maintenant la société Dream Factory Spain, spécialisée dans le maquillage, la décoration et les SFX. Le talentueux réalisateur d’Austerlitz [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et de Maidan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Sergei Loznitsa, qui a perfectionné ses compétences en documentaires longs et films de fiction, viendra partager son expérience dans la section du forum dédiée à la réalisation de documentaire. La réalisatrice autrichienne, Anja Salomonowitz viendra quant à elle parler du documentaire et de la fiction et, enfin, le scénariste et réalisateur britannique Peter Strickland viendra discuter de la cinéphilie.

Comme chaque année, le VFF sera un véritable lieu de rencontre pour les réalisateurs en herbe issus du groupe de Visegrad. Des projets d’étudiants de l’Académie des arts cinématographiques de Miroslav Ondříček à Písek, de l’Université de Silésie de Katowice (Pologne), de l’Université Eszterházy Károly d’Eger (Hongrie) et de la Faculté du cinéma et de la télévision VŠMU (Slovaquie) seront présentés et les réalisateurs émergents auront la possibilité d’échanger et de créer des contacts. "Nous attendons des visiteurs de 15 pays, environ 300 à 400 de chacun", a conclu le directeur.

La sixième édition du Visegrad Film Forum aura lieu du 25 au 29 avril à Bratislava (Slovaquie).

(Traduit de l'anglais)

WBI Visions du Réel 1
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring