The Square (2017)
Euthanizer (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne/Mexique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Antonio Cuadri finalise Operación Concha

par 

- Cette comédie d’action interprétée par Karra Elejalde et Jordi Mollá, actuellement en post-production, se déroule pendant le Festival international du film de San Sebastian

Antonio Cuadri finalise Operación Concha
Jordi Mollá et Karra Elejalde, pendant la présentation du tournage d'Operación Concha (© David Herranz)

Le cinéaste andalou Antonio Cuadri (Huelva, 1960) a été très présent sur le petit écran depuis son précédent long-métrage, Thomas vive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014). Il revient aujourd’hui sur le grand écran avec Operación Concha, une comédie d’action, d’imbroglios et de subterfuges qui a été tournée il y a peu entre la magnifique ville de San Sebastian (celle-là même qui accueille chaque année, en septembre, un prestigieux festival international du film, théâtre des péripéties racontées dans le film) et Cancún (Mexique). Le film est actuellement en post-production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Autour des acteurs principaux, Karra Elejalde et Jordi Mollá, on trouve leurs collègues Unax Ugalde, Ramon Aguirre, Barbara Mori, Mara Escalante et Barbara Goenaga. Selon les dires d’Antonio Cuadri, Operación Concha sera une comédie rythmée reprenant tous les ingrédients du film d’arnaque – les dichotomies voyous/innocents et arnaqueurs/arnaqués, les jeux de dupe, les trahisons, le suspense, l’amour…–, le tout avec le monde du cinéma pour toile de fond.

Le scénario, signé Patxo Telleria (Igelak [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), raconte comment Producciones Urumea S.L., une société de production cinématographique guidée par le peu scrupuleux Marcos Ruiz de Aldazabal (Elejalde) qui se trouve au bord de la faillite, profite du Festival du film de San Sebastian pour tromper Pamela, une investisseuse millionnaire, en lui faisant rencontrer son idole, l’acteur américain d’origine cubaine Ray Silvela, qui est sur le point de recevoir un prix honorifique... Du moins Pamela croit-elle qu’elle a la star devant elle : il ne s’agit en réalité que d’une doublure.

Operación Concha, budgété à 3 millions d’euros, est une coproduction entre Abra Prod (Espagne) et Spline Producciones (Mexique), en collaboration avec les chaînes de télévision TVE et ETB. Filmax et Barton Films se chargeront de la distribution du film en Espagne, Filmax International de ses ventes dans le monde.

(Traduit de l'espagnol)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss