La Colère d'un homme patient (2016)
From the Balcony (2017)
Une famille syrienne (2017)
Corps et âme (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
Eté 93 (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Programme chargé pour la première session 2017 de screen.brussels

par 

- Pour sa première session de l’année 2017, screen.brussels fund a décidé d’investir 1.060.000 € dans 13 projets dont 10 sont des projets majoritaires belges

Programme chargé pour la première session 2017 de screen.brussels
David Lambert, sur le tournage de Troisièmes noces (© DR)

Lancé en 2016, le screen.brussels fund dispense des aides financières substantielles à des projets nationaux et internationaux produits, écoproduits et/ou tournés à Bruxelles. Pour cette 1ère session 2017, 13 projets seront aidés, dont 8 longs métrages. Parmi ceux-ci on retrouve Troisièmes Noces de David Lambert (avec Bouli Lanners et Rachel Mwanza, une production Frakas – lire la news). Autre tournage imminent soutenu, celui de Duelles, le nouveau film d’Olivier Masset-Depasse, toujours produit par Versus, et qui débutera le 4 mai prochain avec en tête d’affiche le duo inédit formé par Veerle Baetens et Anne Coesens, épaulées par Mehdi Nebbou et Arieh Worthalter (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux projets flamands d’envergure seront également soutenus: Engel, le nouveau film de Koen Mortier, produit par Czar et coproduit par Anonymes Films, Tobina Film (France) et Graniet Film (Pays-Bas), l’adaptation d’un roman de Dimitri Verhulst (écrivain belge auquel on doit notamment La Merditude des Choses), inspirée de l’histoire du coureur cycliste Frank Vandenbroucke. C’est Jérémie Renier qui endossera le rôle principal, aux côtés d’Aïssa Maïga, et de la réalisatrice Marion Hänsel (En amont du fleuve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
) qui jouera le rôle de sa mère. L’autre projet, Niet Schienen, est le nouveau film de Stijn Coninx, champion du box-office (Marina [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Cristiano Bortone
fiche film
]
, Soeur Sourire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Daens, Koko Flanel
), qui revient sur un fait divers qui a marqué la Belgique, l’épopée des tueurs du Brabant. Le film est produit par Eyeworks, coproduit par Les Films du Fleuve

screen.brussels a également apporté son soutien à Escapada, un premier long métrage de Sarah Hirtt (En attendant le dégel, sélectionné à la Cinéfondation en 2013), porté par Artemis Production, ainsi qu’au documentaire Faites entrer les figurants de Sanaa Azari, coproduit par At-Prod et Iota Production.

A notamment que screen.brussels soutient également des productions télé, dont la deuxième saison de La Trêve, en tournage cet été, et toujours produite par Hélicotronc, et portée par les auteurs Benjamin d’Aoust et Stéphane Bergmans, et l’auteur/réalisateur Mathieu Donck.

Film Business Course
Festival Scope Quinzaine
WTW Unexpected Love Stories
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss