email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

José Sacristán joue dans Formentera Lady

par 

- Ce grand acteur incarne le personnage principal du premier long métrage de Pau Durà : une comédie dramatique dont le tournage sur fond méditerranéen s’est terminé il y a quelques jours

José Sacristán joue dans Formentera Lady
Jordi Sánchez, José Sacristán et Sandro Ballesteros pendant le tournage de Formentera Lady

Après avoir tourné un film télévisé et quatre courts métrages (dont El cerdo et El hambre), l’acteur et réalisateur Pau Durà (Alcoi, Alicante, 1972) s’est lancé dans l’aventure du long métrage, avec un scénario qu’il a lui-même écrit. Son film, intitulé Formentera Lady [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, se déroule principalement sur la petite, mais merveilleuse île de Formentera, qui avait déjà servi de paysage à Julio Medem pour Lucía y el sexo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le personnage principal, José Sacristán, vit dans ce cadre idyllique, entouré d’éléments tant comiques que dramatiques. Cet acteur de renom du cinéma espagnol que les réalisateurs s’arrachent a dernièrement été vu dans The Furies [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Toro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kike Maíllo
fiche film
]
y Quatretondeta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le tournage, qui s’est terminé le 15 avril dernier, s’est déroulé entre Formentera, Valence et Dénia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En plus de José Sacristán, la troupe du film comprend Nora Navas (Citoyen d’honneur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Jordi Sánchez et le très jeune Sandro Ballesteros, mais également Juli Mira, Ferrán Rañé, Pepa Juan et Nuria Mencía. L’histoire raconte la vie de Samuel sur l’île de Formentera, imprégnée du mouvement hippie des années 1970’s. Il vit sans électricité et joue du banjo dans un bar : une routine qui s’installe jusqu’à l’arrivée de sa sœur, Anna, et de son neveu, Marc. Au chômage depuis bien longtemps, Anna vient d’accepter un emploi en France. Seulement, elle doit s’y rendre seule et décide ainsi de confier Marc à son oncle. Samuel va alors devoir apprendre à vivre avec un enfant de 10 ans. Poussé à se plonger dans son passé, il va entreprendre un voyage dans le côté obscur de cette île qu’il considère comme un coin de paradis.

Formentera Lady a été produit par Fosca Films et Sunrise Pictures, en coproduction avec Good Machine Films AIE et La Periférica Produccions. Il a été soutenu par la Télévision de Catalogne, l’ICEC (Institut catalan des Entreprises Culturelles), l’IVAC, les communautés de Valence et des Baléares et le Conseil Insulaire de Formentera.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy