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CANNES 2017 Marché / France

Horizons européens pour Wide Management

par 

- La société parisienne dévoilera notamment au Marché du Film des titres venus de Roumanie, de Pologne, de Finlande, de la Lituanie et du Kosovo

Horizons européens pour Wide Management
The Marriage de Blerta Zeqiri

Fidèle à sa ligne éditoriale explorant tous les territoires européens, Wide Management, la structure parisienne de ventes internationales dirigée par Loïc Magneron se présenteraau Marché du Film du 70è Festival de Cannes (du 17 au 28 mai 2017) avec un très vaste line-up. Y figure notamment The Father, le nouveau projet du duo bulgare Kristina Grozeva - Petar Valchanov (découvert à Toronto et prix de la section Nouveaux Réalisateurs à San Sebastian en 2014 avec The Lesson [+lire aussi :
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interview : Margita Gosheva
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, apprécié l'an dernier en compétition à Locarno avec Glory [+lire aussi :
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interview : Petar Valchanov
interview : Petar Valchanov, Kristina …
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). Dans ce qui sera leur troisième long, les deux cinéastes ont décidé d'explorer le sujet des multiples niveaux des problèmes de communication et des cercles vicieux qui s'ensuivent, à travers un récit démarrant sur un enterrement et centré sur un père un peu excentrique et son fils tentant de le raisonner. La production est assurée par le Bulgares d'Abraxas Film avec les Grecs de Graal Films, les Italiens Dorje Film et la plateforme Eye on Films.

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Des projections sur invitations seront au programme pour cinq titres arrivés récemment au line-up. Parmi eux pointe Pororoca [+lire aussi :
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interview : Constantin Popescu
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 du Roumain Constantin Popescu (lire article) qui est centré sur un couple heureux dont l'un des deux très jeunes enfants disparait. Sera aussi montré aux acheteurs Once Upon A Time In November [+lire aussi :
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interview : Andrzej Jakimowski
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 du Polonais Andrzej Jakimowski qui se déroule à Varsovie en novembre 2013 et qui suit un fils et sa mère soudainement privés de domicile et se retrouvant à la rue dans une société où le nationalisme extrémiste se développe à grande vitesse.

Projection privée également pour la production kosovare The Marriage de Blerta Zeqiri dont l'intrigue débute deux semaines avant le mariage d'un couple qui voit ressurgir un personnage du passé de l'un d'entre eux, avec beaucoup de complications à la clé.

Distributeurs et programmateurs des festivals pourront aussi découvrir Miracle [+lire aussi :
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interview : Eglė Vertelytė
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 de Egle Vertelyte, une coproduction lituano-bulgare qui raconte la mésaventures d'un couple gérant une ferme d'Etat en difficulté et voyant arriver un charmant Américain qui souhaite sauver l'entreprise mais qui n'est peut-être pas sans arrière-pensées...

Ces séances réservées comptent enfin à l'affiche le long métrage finlandais Euthanizer de Teemu Kikki qui tourne autour de la lutte de deux hommes autour d'un chien que son propriétaire veut faire éliminer

Du côté des projections "officielles" prévues au Marché du Film se distingue la comédie noire Moi et le Che [+lire aussi :
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 de Patrice Gautier avec Patrick Chesnais en professeur de collège vieillissant qui prétend avoir été aux côtés de Che Guevara en Bolivie en 1967. Mais seront aussi notamment montrés la coproduction albano-grecque Daybreak [+lire aussi :
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interview : Gentian Koçi
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 de Gentian Koçi, le drame britannique Romans [+lire aussi :
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 de Ludwig et Paul ShalmmasianWaterboys [+lire aussi :
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 du Hollandais Robert Jan Westdijk, le film serbe The Samurai in autumn [+lire aussi :
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 de Danilo Beckovic ou encore Secret Ingredient [+lire aussi :
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interview : Blagoj Veselinov
interview : Gjorce Stavreski
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 de Gjorce Stavreski (production associant la Macédoine et la Grèce).

A signaler enfin le projet Negativ Numbers du Géorgien Ute Beria qui plonge dans un centre de détention pour jeunes délinquants à Tbilissi où deux anciens joueurs de rugby professionnels tentent de donner aux détenus une ouverture sur le monde extérieur grâce au sport alors que le climat à l'intérieur de l'établissement est explosif.

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