email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Europe

Tschick gagne l’EFA du jeune public

par 

- Des jeunes de 31 pays européens ont voté pour ce film du réalisateur allemand Fatih Akin

Tschick gagne l’EFA du jeune public
(de gauche à droite) : le producteur Marco Mehlitz, les acteurs Anand Batbileg et Tristan Göbel et le scénariste Lars Hubrich

Des jeunes de 12 à 14 ans de 31 pays européens ont voté, et décerné l’EFA-Prix du cinéma européen du jeune public 2017 à Tschick [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l’Allemand Fatih Akin.

Après avoir vu les trois films nominés à l’occasion de la Journée du jeune public, près de 2000 jeunes spectateurs représentant toute l’Europe ont eu l’occasion de discuter des films ensemble avant de choisir leur préféré. Les résultats ont été annoncés en direct par le biais d’une vidéoconférence modérée par l’actrice et comique Gesa Dreckmann qui a été retransmise en streaming depuis Erfurt (Allemagne) et reste disponible en ligne. La directrice de l’Académie européenne du cinémaMarion Döring, a remis en personne le prix au scénariste du film, Lars Hubrich, à son producteur Marco Mehlitz et aux deux acteurs principaux, Tristan Göbel et Anand Batbileg

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En guise de réponse à la situation actuelle de l’Europe et de geste dans le sens de l’intégration, cette sixième édition de l’EFA du jeune public a accueilli la participation d’enfants réfugiés. Pour la deuxième fois, Berlin s’est engagé pour soutenir l’initiative : c’est là que l’Académie européenne du cinéma et l’Académie des arts ont réuni des élèves de la capitale allemande et des classes d’accueil, qui ont pu voir les films ensemble, débattre et voter. Cet événement a été organisé en coopération avec Yorck Kinogruppe, avec le soutien de l’Agence fédérale pour l’éducation civique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy