email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 Marché / Espagne

Latido Films propose un beau peloton de films à Cannes

par 

- Antonio Saura, le directeur de l’agence de ventes internationales madrilène, fait le tour des titres, espagnols et autres, que Latido proposera la semaine prochaine dans la capitale mondiale du cinéma

Latido Films propose un beau peloton de films à Cannes
El jugador de ajedrez de Luis Oliveros

“Il faut dire que nous arriverons les bras chargés...”, annonce Antonio Saura, le directeur de l’agence de ventes internationales madrilène Latido Films, à quelques jours de son départ pour le Marché du Film du Festival de Cannes, où Saura et son équipe sont parmi les ambassadeurs du cinéma espagnol et en espagnol les plus distingués. “En sélection officielle, précise-t-il, dans le cadre de Cannes Classics, nous présenterons avec A Contracorriente Films El sol del membrillo du maestro Víctor Erice. Ce n’est pas un nouveau film, mais c’est un immense honneur de faire partie de cet hommage”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Dans le volet Annecy à Cannes, Latido proposera Memorias de un hombre en pijama, une adaptation de la bande dessinée de Paco Roca interprétée par Raúl Arévalo (lire l’article). “Nous participerons aussi à la Journée de l’animation avec Buñuel y el laberinto de las tortugas, sur le tournage de Las Hurdes, tierra sin pan. En somme, nous allons présenter deux films d’animation pour adultes dans des sections parallèles du festival”, indique Saura.

Sur le Marché, Latido lancera El último traje de l’Argentin/Polonais Pablo Solarz (le scénariste de Me casé con un boludo et Historias mínimas), avec Miguel Angel Solá et Angela Molina, de même que La niebla y la doncella [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrés M. Koppel
fiche film
]
, un premier long-métrage par Andrés Koppel, avec Veronica Echegui, Aura Garrido, Quim Gutiérrez et Roberto Alamo, et Ayúdame a pasar la noche de José Ramón Chavez, un film mexicain qui a remporté le Prix du public à Guadalajara.

“Nous allons en outre projeter le documentaire américain Chavela [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Catherine Gund et Daresha Kyi, Light Thereafter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Konstantin Bojanov, avec Barry Keoghan (désormais parmi les stars d’Hollywood, depuis ses rôles dans les derniers Nolan et Lanthimos), ainsi que Psiconautas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film merveilleux qui a gagné cette année le Goya du meilleur long-métrage d’animation”, ajoute Saura. “Nous avons également à notre line-up Selfie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Víctor García León
fiche film
]
, la farce à succès prémonitoire de Victor Garcia Sanchez, qui a gagné plusieurs prix à Malaga, El jugador de ajedrez [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Luis Oliveros, avec Marc Clotet et Alejo Sauras, un film qui vient d’être récompensé à Houston, et toujours le documentaire Dancing Beethoven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Arantxa Aguirre, qui suscite beaucoup d’intérêt en Allemagne et en Suisse”.

Enfin, Latido films présentera à Cannes “les premières images de projets en cours très intéressants comme La noche de 12 años [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alvaro Brechner
fiche film
]
d’Alvaro Brechner, avec Antonio de la Torre et Chino Darín, sur les années d’incarcération de l’ancien président de l’Uruguay (lire l’article), Champions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la nouvelle comédie de Javier Fesser, avec Javier Gutiérrez, sur un entraîneur qu’on affecte en guise de punition à une équipe d’handicapés mentaux, When the Trees Fall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marysia Nikitiuk
fiche film
]
, le premier film de la très prometteuse jeune Ukrainienne Marysia Nikitiuk, qui a reçu l’année dernière à Cannes le Prix Kieslowski du meilleur scénario, et la série luso-espagnole Sur d’Ivo Ferreira (Lettres de la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Ivo M. Ferreira
fiche film
]
)”, conclut Antonio Saura.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy