Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2017 Marché / France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des atouts à foison pour Doc & Film International

par 

- La société française vendra à Cannes A L'Ouest du Jourdain qui fera sa première à la Quinzaine et un grand nombre d'autres titres attractifs

Des atouts à foison pour Doc & Film International
A L'Ouest du Jourdain d'Amos Gitaï

La société française de ventes Doc & Film International dirigée par Daniela Elstner entrera en action au Marché du Film du 70e Festival de Cannes (du 17 au 28 mai) avec un line-up très diversifié qui promet de bonnes affaires. En figure de proue s'affiche le documentaire A L'Ouest du Jourdain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Amos Gitaï qui fera sa première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs, un film citoyen où le cinéaste met en lumière les efforts de certains Israéliens et Palestiniens pour tenter de surmonter l'insoluble réalité des Territoires occupés.

Deux premières de marché strictement réservées aux acheteurs sont aussi au menu pour Prendre le large (Catch the Wind) de Gaël Morel (lire l’article - avec Sandrine Bonnaire en tête d’affiche) et pour Volubilis de Faouzi Bensaïdi. Ce dernier, primé au Certain Regard à Cannes en 2003 avec Mille mois, puis passé par les Venice Days en 2006 avec WWW: What a Wonderful World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et par le Panorama de la Berlinale 2012 avec Mort à vendre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Faouzi Bensaïdi
interview : Faouzi Bensaïdi
fiche film
]
a réalisé cette fois un film centré sur un couple très amoureux. Abdelkader est vigile et Malika est employée de maison. Ils viennent de se marier et malgré des problèmes d’argent, ils rêvent d’emménager ensemble et de vivre leur amour. Mais un jour, Abdelkader va vivre un épisode d’une grande violence et d’une grande humiliation qui va chambouler leur destin. Volubilis a été produit par la France (via Barney Productions) et le Maroc. 

En projection de marché pointent également les documentaires Bones of Contention de l'Américaine Andrea Weiss (découvert au Panorama de la Berlinale) et la production belge Les Enfants du hasard [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Thierry Michel et Pascal Colson qui se sont immergés dans une petite école communale d'une ancienne cité minière et qui ont suivi le quotidien d'enfants issus de l’immigration terminant leur cycle d’étude primaire avec une institutrice dynamique.

Doc & Film International prévendra aussi à Cannes un grand nombre de titres. En pré-production brille Coincoin et les Z'inhumains (Coincoin and the Extra-humans) de Bruno Dumont (saison 2 de la série P'tit Quinquin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
qui donnera lieu de nouveau à une version cinématographique - une production Taos Films et Arte qui entrera en tournage cet été), le prochain documentaire encore sans titre de Nicolas Philibert (réalisateur entre autres de Etre et avoir) qui sera produit par Archipel 35, et la coproduction australo-française Slam de Partho Sen-Gupta qui verra un homme confronté à la disparition de sa soeur très vite suspectée par les médias d'avoir rejoint Daech en Syrie alors que lui n'en est pas vraiment convaincu. 

En post-production se distinguent la coproduction franco-belge Lola Pater de Nadir Moknèche (article) et le film franco-portugais Bread du Brésilien Sérgio Tréfaut dont l'intrigue se déroule au sud du Portugal dans les années 50, un territoire placé sous la férule de riches familles appuyées par la police, où les pauvres meurent de faim et où un contrebandier va s'attirer l'hostilité du propriétaire le plus puissant de la région. 

Le rayon des documentaires en post-production est également très alléchant avec la coproduction franco-suisse Nul homme n'est une ile [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Dominique Marchais qui s'est lancé dans une investigation sur la démocratie en Europe, la coproduction suisso-franco-allemande Where Are You, João Gilberto? de Georges Gachot qui tente de retrouver la trace du musicien brésilien, Ex Libris - The New York Public Library du célèbre cinéaste américain Frederick Wiseman ou encore le titre franco-allemand Game Girls [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Alina Skrzeszewska qui a pour cadre Los Angeles.

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss