Grain (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2017 Marché / Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

LevelK présente A Horrible Woman à Cannes

par 

- La compagnie danoise de ventes internationales présentera un "portrait sincère de la nature épouvantable d’une femme", ainsi que deux autres films danois au festival

LevelK présente A Horrible Woman à Cannes
A Horrible Woman de Christian Tafdrup

L’année dernière, lorsque l’acteur danois devenu scénariste et réalisateur, Christian Tafdrup, a présenté Parents [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, son premier long-métrage, le drame mystérieux a reçu trois prix Bodil et Robert du Danish Film Critics et de la Danish Film Academy. Les parents dont parle le film ne sont pas ordinaires, et ce n’est pas non plus le cas des personnages de son second long-métrage, A Horrible Woman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui sera présenté par la compagnie des ventes LevelK au Marché du Film de Cannes avant son avant-première danoise. Ce film fait partie des trois nouveaux films danois que la compagnie n’a pas encore présentés à l’échelle nationale.

‘’Un portrait sincère de la nature épouvantable d’une femme’’ introduit l’histoire de Rasmus, écrite par le réalisateur et Mads Tafdrup. Lorsqu’il rencontre Marie, Rasmus est intimement convaincu d’avoir enfin trouvé l’amour de sa vie. Cependant, elle ne mettra pas longtemps à se montrer telle qu’elle est : un être possessif et manipulateur qui le blessera profondément. Anders Juul, Amanda Collin, Rasmus Hammerich et Nicolai Jandorf interprètent les rôles principaux de ce drame abordé à travers les yeux de l’homme, sur le besoin destructeur de cette femme de dominer la relation. Marta Mieczek et Thomas Heinesen ont produit le film pour Nordisk Film Production.

Inspiré par des faits réels – un accident de voiture en l’an 2000 dans lequel un jeune homme conduisant une mobylette a été tué – While We Live [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du réalisateur danois Mehdi Avaz suit les destins entrecroisés de quatre personnes. Sebastian Jessen, Mia Jexen, Julie R Ølgaard et Nicolas Bro interprètent les personnages principaux. La production de Sara Victoria Bjerre Pedersen, Mehdi Avaz et Milad Avaz pour Rocket Road Pictures sortira en avant-première au Danemark le 26 octobre.

Né en Iran, Avaz a fui le pays pour se rendre au Danemark avec sa mère et ses deux frères en 1992. D’abord inscrit à l’École de commerce de Copenhague, il fut approché pour un fonds d’investissement. Mais en 2013, il décida de poursuivre ses rêves et de devenir réalisateur. Milad, son frère qui vit à Los Angeles l’encourage et a écrit et coproduit le film.

Mika & Sebastian et la Poire Géante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film d’animation en 3D mettant en scène Philip Einstein Lipski, Jørgen Lerdam et Amalie Næsby Fick, se déroule dans la ville normalement calme de Solby. Un jour, au port, Mitcho et Sebastian trouvent un message dans une bouteille écrit par le maire disparu : il se trouve sur une île mystérieuse et a fait une grande découverte, mais il a besoin d’aide pour quitter l’île. Dans leur périple pour le sauver, ils feront une découverte qui réjouira la ville entière : une poire géante. La sortie nationale de cette production de Thomas Heinesen-Trine Heidegaard pour Nordisk a été annoncée pour le 12 octobre.

À Cannes, la compagnie de vente établie à Copenhague et possédant des bureaux à Hong Kong et Sydney fera également la promotion de Rabbit, le thriller dramatique du réalisateur australien Luke Shanahan et de Klump, la série animée de 26 fois 12 minutes, des réalisateurs allemands Johannes Weiland, Paul Cichon et Michael Bohnenstingl. LevelK sera représenté au festival par Tine Klint (directrice), Derek Lui (président des ventes), Debra Liang (stagiaire en ventes), Niklas Teng (responsable média) et Andrea Frovin (assistante média).

(Traduit de l'anglais)

VisionsDuReel_Home
Finale Plzen
Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss