En attendant les hirondelles (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
Une famille syrienne (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Neuchâtel annonce le succulent programme de NIFFF EXTENDED

par 

- Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel, tentaculaire et en phase avec une production toujours plus perméable, aborde la création fantastique sous tous ses angles

Neuchâtel annonce le succulent programme de NIFFF EXTENDED

En attendant d’annoncer les films de la sélection officielle, les organisateurs du Festival international du film fantastique de Nauchâtel (abrégé en NIFFF en anglais) ont dévoilé, en guise d’avant goût, le programme du volet pluridisciplinaire NIFFF EXTENDED, qui abat les frontières entre les différents modes d’expression.

L’objectif de ce programme parallèle au festival lui-même, et entièrement gratuit, et d’offrir des espaces de réflexion (et créer un réseau) où discuter des défis qui se présentent dans le domaine du fantastique, de la création numérique à l’écriture audiovisuelle, en passant par la littérature contemporaine. La centaine d’experts suisses et du monde qui débattront là de l’avenir du genre fantastique deviendront le moteur de ce projet tentaculaire. Parmi ceux-ci, on peut citer l’influent Ted Schilowitz (Futurist 20th Century Fox), qui tiendra une conférence intitulée “L’incidence des médias immersifs dans la narration”, suivie d’un débat avec trois spécialistes européens, Domenico La Porta, Emmanuel Cuénod et Fabienne Tsai, ainsi que le Suisse Pascal Conicella de Kenzan Studios (Genève), qui interviendra dans le cadre du programme Storywords, dédié à l’impact des nouvelles technologies sur la production de scénarios fantastiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’important symposium GSGS’17 (Gamification & Serious Game) réunira en outre 50 experts helvétiques et internationaux issus du monde académique comme de la production. L’événement, aussi ludique que professionnel, se concentrera sur les défis techniques, pédagogiques et écologiques, de même que les questions de gestion et de communication, qui se posent dans le domaine du jeu.

Pour plus d’informations sur le programme du festival, cliquer ici.

(Traduit de l'italien)

Roma_Lazio_FC
Bridging_the_dragon_Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss