The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2017 Marché/Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Filmax International met en vente le nouveau film de Jaume Balagueró

par 

- La société de distribution propose dans son catalogue la coproduction très attendue Muse, dernier cauchemar du maître de l’horreur, coréalisateur de REC

Filmax International met en vente le nouveau film de Jaume Balagueró
Muse de Jaume Balagueró

Filmax International s’est présenté au Marché du Film de Cannes avec plusieurs titres, tels que Muse, le thriller surnaturel de Jaume Balagueró (REC [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaume Balagueró, Paco Plaza
interview : Julio Fernández
fiche film
]
), actuellement en postproduction et dont la sortie espagnole est prévue pour le 1er décembre de cette année. Ceux qui envisagent d’acquérir ce succès auront l’occasion de découvrir de nouvelles images et une campagne publicitaire plus étoffée que celle présentée jusqu’à maintenant. Muse est une coproduction entre l’Espagne (Filmax), l’Irlande (Fantastic Films), la Belgique (Frakas Productions) et la France (The Jokers Films) et sera tourné en anglais. Le casting comprend, entre autres noms internationaux (lire l’article), Franka Potente, Manuela Vellés et Leonor Watling.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Toujours dans le genre fantastique et d’horreur, Filmax présentera à Cannes Errementari (The Blacksmith and the Devil), le premier long-métrage de Paulo Urkijo Alijo, produit par Álex de la Iglesia, qui continue à soutenir les nouveaux talents. Tourné en basque, le film est en postproduction et la première bande-annonce pourra être visionnée. Il s’agit d’un film écrit par son réalisateur, au côté d’Asier Guerricaechevarría, qui mélange horreur et mythologie : le diable tente de capturer l’âme d’une personne aussi malfaisante que lui. Outre Pokeepsie Films, les autres compagnies de production sont Kinoskopic, Nadie es Perfecto PC, Gariza P. et The Project Film Club. Gorka Aguinagalde, Eneko Sagardoy, Kandido Urangaet Josean Bengoetxea font partie des acteurs.

El autor (The Motive sera son titre anglais) fait également partie du catalogue de Filmax. Le nouveau film de Manuel Martín Cuenca (Amours Cannibales [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Manuel Martín Cuenca
fiche film
]
) est un thriller/comédie noire adapté du roman El móvil, de Javier Cercas (lire l’article). Actuellement en postproduction, le film, produit par Icónica Producciones, La Loma Blanca PC et LaZona Films, sortira durant le troisième trimestre de 2017. Javier Gutiérrez, Antonio de la Torre et María León font notamment partie des acteurs.

Finalement, d’autres films récemment réalisés seront aussi proposés dans le catalogue de Filmax. C’est notamment le cas d’Operación Concha (lire l’article), une comédie filmée à San Sebastian dont les premiers éléments de campagne seront disponibles. Le film est une coproduction entre l’Espagne et le Mexique réalisée par Antonio Cuadri à partir d’un scénario écrit par Patxo Telleria. Jordi Mollà, Karra Elejalde, Bárbara Goenaga et Unax Ugalde font partie des acteurs.

Enfin, El sistema solar, dramedy est une autre coproduction espagnole, avec le Pérou cette fois, réalisée par le duo Bacha Caravedo et Daniel Higashionna avec ‘’la muse d’Almodóvar” Adriana Ugarte dans le rôle principal. Le film retrace le repas de Noël tumultueux des membres d’une famille qui se retrouvent après s’être perdus de vue pendant des années (lire l’article).

(Traduit de l'espagnol)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss