email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Etats-Unis

Du beau monde pour The Sisters Brothers de Jacques Audiard

par 

- CANNES 2017 : Le premier film en langue anglaise du cinéaste, interprété par John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal, sera coproduit par Annapurna

Du beau monde pour The Sisters Brothers de Jacques Audiard
Le réalisateur Jacques Audiard

Il n'y a pas de meilleur endroit que le Marché du Film du 70e Festival de Cannes pour faire résonner dans l'industrie cinématographique mondiale une nouvelle alliance, d'autant plus quand elle implique un cinéaste du calibre de Jacques Audiard, passé quatre fois par la compétition sur la Croisette avec un prix du scénario en 1996 pour Un héros très discret, le Grand Prix du Jury en 2009 pour Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
et la Palme d'or 2015 avec Dheepan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
. Ayant décidé pour 8e long de débuter dans le film en langue anglaise avec The Sisters Brothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
fiche film
]
et un casting de premier plan déjà annoncé (John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et Riz Amed), le réalisateur (également coproducteur via sa structure Page 114) et son fidèle producteur de Why Not, Pascal Caucheteux, viennent de trouver un prestigieux partenaire américain en coproduction : Annapurna. Bien connue pour son engament ciblé en faveur de la crème des cinéastes anglo-saxons (Paul Thomas Anderson, Bennet Miller, Kathryn Bigelow, David O. Russell, Spike Jonze, etc.), la société de Megan Ellison s'associe pour la première fois à un réalisateur et à une structure européenne non anglo-saxons et elle a aussi acquis par la même occasion les droits de distribution du film aux Etats-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par Audiard et Thomas Bidegain d'un roman de Patrick deWitt, The Sisters Brothers qui entrera en production cet été, retracera les mésaventures des frères Eli et Charlie Sisters, deux frères envoyés régler son compte à un prospecteur qui aurait volé leur patron.

Les ventes internationales sont assurées par IMR International (dont Wild Bunch est partie prenante).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy