email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 Prix

L’Œil d’or pour Visages, villages

par 

- CANNES 2017 : Le film d'Agnès Varda et de JR gagne le prix du meilleur documentaire projeté cette année dans les différentes sélections cannoises

L’Œil d’or pour Visages, villages
Visages, villages d'Agnès Varda et JR

Décerné à l'occasion du Festival de Cannes depuis 2015 par la Scam, en partenariat avec l’Ina, et distinguant le meilleur des documentaires projetés dans les différents sélections de la Croisette, le prix de L’Œil d’or, attribué cette année par un jury présidé par Sandrine Bonnaire (épaulée par Lucy Walker, Dror Moreh, Thom Powers et Lorenzo Codelli), a couronné Visages, villages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Agnès Varda et JR, présenté hors compétition. La motivation : "le jury a été profondément ému par le choix d’Agnès et JR d’aller à la rencontre des soi-disant petites gens, touché au cœur par ce film qui conte la considération de l’Autre à travers l’art. Deux regards conjugués, tendres et généreux..."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Retraçant la rencontre entre la célèbre cinéaste et l'artiste créateur de galeries de photographies en plein air que leur passion commune pour les images (et plus précisément les lieux et les dispositifs pour les montrer) ont poussé à tourner un film en France, loin des villes, en voyage plus ou moins improvisé avec le camion photographique de JR, Visages, villages a été produit par Ciné Tamaris et JRSA avec Arte France Cinéma, Arches Films et Rouge International. La distribution en France sera assurée par Le Pacte le 28 juin. Les ventes internationales sont pilotées par Cohen Media Group.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy