email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Francesco Carrozzini réalisera The Hanging Sun, de Jo Nesbø

par 

- Cattleya, qui a acheté les droits du best-seller de l’écrivain norvégien, produira le film, premier long-métrage de fiction du réalisateur de Franca: Chaos and Creation

Francesco Carrozzini réalisera The Hanging Sun, de Jo Nesbø
Le réalisateur Francesco Carrozzini

The Hanging Sun [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, une adaptation au grand écran du best-seller de l’écrivain norvégien Jo Nesbø, sera réalisé en anglais par Francesco Carrozzini. Cattleya a acheté les droits du livre publié en Italie en 2016 par Einaudi pour le développer et produire un film destiné au marché international. La société dirigée par Riccardo Tozzi, qui a réalisé quelques-uns des plus grands succès de ces dernières années, tels que Romanzo Criminale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michele Placido
fiche film
]
et Gomorra - la serie, poursuit ainsi son voyage dans l’univers du crime. ‘’Le noir scandinave se montre extrêmement révolutionnaire, que ce soit dans le domaine de l’édition ou de l’industrie cinématographique et télévisée, et ce depuis des années’’ explique Tozzi, ‘’nous sommes enthousiastes à l’idée d’explorer le monde criminel nordique en nous appropriant la vision d’un grand talent comme celui de Jo Nesbø qui a participé à la supervision artistique du fim, au côté de Niclas Salomonsson”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Hanging Sun, salué par les critiques du New York Times, du Washington Post, du Guardian et inséré dans la liste des best-sellers du Los Angeles Times, met en lumière les activités de la pègre d’Oslo à travers les aventures d’Ulf, un jeune homme contraint de traverser toute la Norvège pour fuir les conséquences de son passé criminel.

The Hanging Sun sera le premier long-métrage de fiction du photographe documentaire Francesco Carrozzini, auteur, entre autres, de Franca: Chaos and Creation [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sur sa propre mère Franca Sozzani, directrice historique de Vogue Italie et icône de la mode disparue il y a quelques mois. ‘’Quand j’ai lu le livre de Nesbø pour la première fois, la complexité du protagoniste, Ulf, m’a bouleversé. C’est un homme bon par nature, mais qui a été contraint de commettre de mauvaises actions pour sauver sa vie et celle de ceux qu’il aime. L’exploration de cette tension et le scénario extraordinaire qui se déroule sur la côte norvégienne m’a soudainement donné envie d’adapter le livre au grand écran’’ déclare le réalisateur.

‘’Nous sommes très contents de travailler avec Francesco Carrozzini’’ conclut Tozzi. “C’est un artiste brillant et diversifié, et son sens esthétique moderne et original donne une unité à tout le processus créatif’’.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy