Jusqu'à la garde (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Luciano Ligabue et Stefano Accorsi de nouveau réunis pour Made in Italy

par 

- La rock star italienne retourne pour la troisième fois derrière la caméra avec une histoire directement tirée de son nouveau concept album

Luciano Ligabue et Stefano Accorsi de nouveau réunis pour Made in Italy
Stefano Accorsi, Kasia Smutniak et Luciano Ligabue pendant le tournage de Made in Italy

Luciano Ligabue retourne pour la troisième fois derrière la caméra, quinze ans après son deuxième long-métrage, Da zero a dieci, et près de vingt ans après son premier, Radio Freccia. Le tournage de son nouveau film, Made in Italy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui reprend le titre du concept album que s’apprête à lancer l’auteur-compositeur), a commencé hier. Ce projet, produit par Domenico Procacci pour Fandango et distribué par Medusa Film, voit de nouveau Stefano Accorsi dans le rôle de Riko, le personnage dont il a donné une interprétation formidable dans Radiofreccia. L’actrice qui lui donne cette fois la réplique est Kasia Smutniak. Le tournage de Made in Italy, entre Correggio, Reggio Emilia, Novellara, Rome et Francfort, va durer sept semaines en tout.

Le film se présente comme “une déclaration d’amour frustré” pour l’Italie à travers le regard de Riko (qui est également le personnage central de l’album que Ligabue va présenter au moyen d’une tournée prévue pour le mois de septembre). Riko est un homme honnête qui vit d’un travail qu’il n’a pas choisi dans une maison de famille qu’il arrive tant bien que mal à entretenir, mais il a à ses côtés de vrais amis et une femme qui est l’amour de sa vie, malgré les hauts et les bas qu’ils ont connus. Son fils est en outre le premier de la famille à aller à l’université. Cependant, c’est un homme fâché avec son temps, qui semble scandé uniquement de tentatives de la dernière chance et de faux départs. Quand s’évanouissent les dernières certitudes qui lui permettaient d’avancer, la bulle dans laquelle il vit éclate et Riko comprend qu’il va devoir prendre en main son présente et recommencer, d’une manière ou d’une autre. 

La troupe du film comprend aussi Fausto Maria SciarappaWalter LeonardiFilippo Dini et le jeune Tobia De Angelis. La photographie a été confiée à Marco Bassano, qui avait participé en 2011 au film-concert en 3D Ligabue Campovolo - Il film.

(Traduit de l'italien)

VisionsDuReel_Home
Finale Plzen Springboard
Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss