email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Espagne / Europe

La 26e édition de CineEurope démarre à Barcelone

par 

- De ce lundi 19 juin à jeudi 22, la ville catalane va accueillir des professionnels du cinéma européens et nord-américains

La 26e édition de CineEurope démarre à Barcelone

Barcelone reçoit dès aujourd’hui (lundi 19 juin) la septième édition de CineEurope, qui réunit notamment des producteurs, des exploitants, des vendeurs et des distributeurs, venus des deux côtés de l’Atlantique. Ce rendez-vous a pour fonction de resserrer les liens entre les professionnels européens et nord-américains et attire, de fait, des grandes sociétés des deux continents. Il est organisé par The Film Expo Group et sert de convention officielle à l’Union internationale des cinémas, une organisation présente dans 36 pays qui promeut la valeur culturelle, sociale et économique du Septième Art.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

CineEurope 2017 propose un riche programme où ne manquent pas les présentations exclusives des technologies la plus récentes pour l’exploitation, et autres captivants débats ou séminaires sur des questions importantes, sans oublier les remises des prix, comme celui du producteur indépendant de l’année, que recevra Telecinco Cinema, ou encore celui de l’exploitant de l’année, qui sera décerné à Eddy Duquenne de Kinepolis,  tandis que le Prix UNIC récompensera l’Italien Piero Fumagalli (fondateur d’Arcadia Cinema), et le prix des distributeurs Tony Chambers et Lee Jury (Disney). Les fondateurs de CineEurope seront aussi distingués. Parmi eux  figurent les Espagnols Tomás Naranjo (Kelonik), Jaime et Camilo Tarrazón (ACEC) et Pepe Battle, ainsi que Joost Bert (Kinepolis), Lauge Nielsen (Pathé), Ad Weststrate et Stéphane Monnot.

Les organisateurs attendent au CCIB-Centre international des congrès de Barcelone plus de 3500 professionnels et 122 exposants (exploitants et distributeurs). Ceux-là pourront découvrir non seulement des futurs films à succès hollywoodiens mais aussi la superproduction Valérian et la Cité des mille planètes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Luc Besson, qui disputera l’attention du public familial aux blockbusters américains.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy