email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Luxembourg / Chine

Le Luxembourg et la Chine signent un traité de coproduction

par 

- L’accord a été signé par le Fonds cinéma du Luxembourg et l’Agence d’État chinoise pour la presse, l’édition, la radio, le cinéma et la télévision

Le Luxembourg et la Chine signent un traité de coproduction
Guy Daleiden et Tong Gang signant la convention, devant les témoins Xavier Bettel et Li Keqiang (© Charles Caratini / SIP)

Le lundi 12 juin a vu la signature, par le gouvernement luxembourgeois, d’un traité de coproduction avec la Chine dans le domaine de la production audiovisuelle et cinématographique. La signature a eu lieu à l’occasion de la visite du Premier Ministre Xavier Bettel en Chine. 

L’accord a été négocié, côté chinois, par l’Agence d’État pour la presse, l’édition, la radio, le cinéma et la télévision, et, côté Grand Duché, par le Fonds cinéma du Luxembourg. Le traité a été signé par Guy Daleiden, DG du Fonds cinéma du Luxembourg et Tong Gang, vice-ministre à l’agence d’État, devant le Premier Ministre luxembourgeois Xavier Bettel et son homologue Li Keqiang, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans le Grand Hall du Peuple de Pékin. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"D’un point de vue culturel, mais aussi économique, cet accord de coproduction est un pas en avant important pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des deux pays. Il va faciliter les coproductions entre nos deux industries et leur permettre d’accéder aux salles de cinéma l’une de l’autre, a commenté Daleiden. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec la Chine sur la promotion et la distribution de nos films aux festivals et autres événements. Cet accord va aider à stimuler les liens créatifs et commerciaux dont nos industries ont besoin pour partager leurs méthodes et apprendre l’une de l’autre. Le Luxembourg a déjà des relations diplomatiques, éconmiques et financières importantes avec la Chine, de sorte qu’il était important d’intensifier également les relations culturelles entre nos deux pays, parce que l’art et la culture offrent les meilleures opportunités pour le respect et la bonne compréhension mutuels”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy