email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Fernando Colomo fait danser La tribu

par 

- Le cinéaste espagnol reste dans le sillon dynamique de son précédent film Isla bonita pour le tournage de sa nouvelle comédie avec des performances musicales interprétées par Paco León et Carmen Machi

Fernando Colomo fait danser La tribu
Paco León, Fernando Colomo et Carmen Machi sur le tournage de La tribu

Lors dela présentationhors compétition de son film, Isla bonita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, au Festival de San Sebastian d’il y a deux ans, Fernando Colomo (Madrid, 1946) a démontré que pour lui, le temps qui passe et le manque de moyens ne traduisent pas nécessairement une baisse d’énergie, d’enthousiasme ou une restriction de liberté. Avec La tribu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son 21e film, dont le tournage a commencé la semaine dernière, le confirme : il s’agit d’un film empreint de musique, de joie et de couleur. Les protagonistes sont interprétés par deux acteurs de charme : Paco León (Kiki, el amor se hace [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paco León
fiche film
]
) et Carmen Machi, qui travaillent à nouveau ensemble, après la série télévisée couronnée de succès, Aída.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’actrice de La puerta abierta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
interprète Virginia, une femme de ménage qui a perdu, il y a des années, la trace du fils qu’elle a mis à l’adoption. Elle libère ses tensions grâce à un groupe de danse urbaine duquel elle fait partie. La rencontre avec cet enfant, qui est aujourd’hui un homme portant les traits de Paco León, redonnera vie à un directeur qui a tout perdu, même la mémoire, ce qui donnera à Virginia la chance de pouvoir faire partie à nouveau de sa famille, une famille unie par le rythme.

Le scénario de La tribu a été écrit par Joaquín Oristrell, Yolanda G. Serrano et Colomo lui-même : "Je me sens très à l’aise avec ce scénario. Cette histoire où huit femmes d’âge moyen se montrent pleines d’enthousiasme et de vitalité grâce à la danse urbaine, normalement réservée à des corps plus jeunes et athlétiques, valait la peine d’être racontée. J’ai entendu dire qu’une image vaut mieux qu’un long discours’’, ajoute le réalisateur de La banda Picasso [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Parmi les acteurs du film – dont le tournage s’étendra sur six semaines, entre Madrid et Barcelone –, nous retrouvons : Luis Bermejo, Julián López, Bárbara Santa Cruz, Artur Busquets et Manuel Huedo. Le film est une production de MOD Producciones et Atresmedia Cine, avec la collaboration de Movistar Plus+. Il sera distribué par Hispano Foxfilms l’année prochaine et les ventes internationales seront assurées par l’agence catalane Film Factory Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy